Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Facebook Search : toutes les publications publiques indexées !

facebook search indexation

Avec plus de 1,5 milliards de recherches quotidiennes et plus de 2 trillions de posts dans l’index de Facebook, le système de recherche du réseau social est un axe de développement stratégique sur lequel Facebook investit beaucoup.

Si de nombreux utilisateurs de Facebook utilisent actuellement le système de recherche de Facebook pour rechercher des amis, des pages ou des groupes Facebook, il sera désormais possible de rechercher et trouver beaucoup plus d’information qu’auparavant.

Le moteur de recherche de Facebook vous permettra très prochainement de découvrir des informations sur des sujets divers et variés grâce à l’indexation des publications publiques dans Facebook Search.

Quelles modifications concrètes verront le jour ?

facebook trends

  • De meilleures suggestions de recherche : Facebook vous proposera des suggestions de recherche en temps réel et personnalisées à mesure que vous commencerez à écrire votre requête dans la barre de recherche. Facebook mettra en avant des recherches populaires en fonction des périodes, à la manière des Trending Topics sur Twitter.
  • Les résultats de recherches incluront désormais les publications publiques de pages mais aussi celles de vos amis : chaque recherche renverra ainsi en priorité des résultats de pages puis des publications publiques de vos amis en lien avec votre recherche. Il sera donc désormais plus facile de suivre l’actualité avec Facebook.
  • Trouver des conversations publiques avec le moteur de recherche Facebook : lorsque de nombreux partages ont lieux sur une publication Facebook, nombreux sont les utilisateurs à la commenter publiquement en donnant leur avis sur cette dernière. Désormais, Facebook Search sera aussi capable de rechercher parmi ces interactions.

facebook search plus

facebook search instant articles

 

Confidentialité : il y a t’il des changements avec cette nouvelle mise à jour ?

facebook latest

Les résultats de recherche sont entièrement personnalisés et propres à chaque utilisateur. Il vous sera possible d’accéder aux publications de vos amis via cette fonctionnalité que si ces derniers les auront partagées en mode public. Les paramètres de confidentialité ne sont donc pas à modifier. En revanche, il conviendra de faire encore plus attention à vos publications personnelles partagées publiquement.

Quels impacts à prévoir pour les pages Facebook ?

facebook recherche

Si cette nouvelle fonctionnalité sera vraisemblablement très utilisée par Facebook pour mettre en avant les articles publiés dans la section « Instant Articles« , le fait de mettre en avant des publications populaires sur un sujet donné pourrait bien dynamiser l’engagement et la portée de certaines publications de pages.

Bien entendu, ce changement du moteur de recherche de Facebook ne devrait pas impacter positivement les petites pages mais plutôt les publications des pages des médias les plus influents.

Cette mise à jour n’a pour le moment été déployée que sur la version iPhone de l’application pour les utilisateurs qui utilisent Facebook en Anglais US, elle devrait être déployée à Android, Windows Phone et les autres langues dans les prochaines semaines voir dans les prochains mois pour certaines langues.

Découvrir les nouvelles fonctionnalités de la recherche sur Facebook en vidéo :

Source : Facebook Newsroom

Facebook Search : toutes les publications publiques indexées !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut