RĂ©seaux sociaux

Les Stories en test sur l’application Facebook : quels changements concrets prĂ©voir ?

facebook stories

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

AprĂšs avoir introduit avec succĂšs en Aout 2016 les Stories sur Instagram, le groupe Facebook a dĂ©ployĂ© cette fonctionnalitĂ© trĂšs largement inspirĂ©e de Snapchat sur Whatsapp (« Statuts ») en FĂ©vrier dernier et plus rĂ©cemment sur l’application Facebook Messenger. Actuellement en test, les Stories pourraient prochainement arriver sur l’appli Facebook traditionnelle avec une forte mise en avant. Quels seraient les changements concrets pour les utilisateurs et les marques ?

Les Stories en test sur Facebook : voici à quoi cela ressemble

stories facebook

Aperçu des Stories Facebook en test dans plusieurs pays

Si la fonctionnalitĂ© est trĂšs similaire Ă  celle que l’on retrouve actuellement sur Instagram mais Ă©galement depuis la semaine derniĂšre sur l’application mobile Facebook Messenger, l’objectif de Facebook semble clair : inciter ses utilisateurs Ă  ne plus utiliser Snapchat en offrant toutes les possibilitĂ©s offertes par l’application, directement sur ses diffĂ©rentes plateformes sociales.

Directement intĂ©grĂ©es sous la barre de recherche Facebook, la fonctionnalitĂ© Stories, actuellement uniquement testĂ©e dans quelques pays comme l’Irlande, la GrĂšce, le Chili et le Vietnam, pourrait trĂšs prochainement dĂ©barquer en France pour tous les utilisateurs.

DerriĂšre cette volontĂ© de faire de l’ombre Ă  Snapchat se cache Ă©galement un intĂ©rĂȘt financier non nĂ©gligeable puisque Facebook a dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  monĂ©tiser la section Stories sur Instagram via des Stories sponsorisĂ©es. Le dĂ©ploiement de cette nouvelle fonctionnalitĂ© au plus grand nombre ne pourrait donc que profiter Ă  Facebook qui pourrait alors commercialiser aux annonceurs ces nouveaux emplacements publicitaires intercalĂ©s entre 2 Stories Ă  la fois sur Instagram, l’application Facebook Messenger, l’application Facebook et WhatsApp.

Quels changements concrets à prévoir pour les annonceurs ?

Si les annonceurs pourront toujours publier leurs propres Stories sur Instagram, Facebook n’a pour le moment pas Ă©voqué l’arrivĂ©e d’une fonctionnalitĂ© similaire pour les pages Facebook. Le Stories « organiques » diffusĂ©es via Facebook Messenger et l’application Facebook traditionnelle seront donc uniquement celles des amis des utilisateurs.

En revanche, il est trĂšs fortement probable qu’aprĂšs leur dĂ©ploiement effectif, Facebook offre rapidement la possibilitĂ© aux annonceurs de sponsoriser des Stories de maximum 15 secondes directement entre les Stories des utilisateurs de l’application Facebook.

Que pensez-vous de cette nouveauté « Facebook Stories » actuellement en test ?

Les Stories en test sur l’application Facebook : quels changements concrets prĂ©voir ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

2 Commentaires

2 Comments

  1. Lucie

    17 mars 2017 Ă  8 h 36 min

    Sur mon portable, pour l’instant ça fonctionne trĂšs trĂšs mal et puis ça n’en finit plus de toujours devoir actualiser l’application……….

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut