Réseaux sociaux

Fil d’actualité Facebook : Les infos de pages que vous ne suivez pas

News Feed FYI: Showing Stories About Topics You Like

Facebook l’a annoncé le 24 février 2014.

Au fur et à mesure, lorsqu’une page va taguer une autre page dans une de ses publications, les fans de la page taguée pourront voir apparaître la publication dans leur fil d’actualité.

Voici l’exemple présenté par Andrew Song, Product Manager pour Facebook.

News Feed FYI: Showing Stories About Topics You Like

 

Avec cette publication, les personnes ayant choisi de suivre Dwight Howard vont voir apparaître dans leur fil d’actualité cette publication même s’ils ne suivent pas la page du Bleacher Report.

Pourquoi mettre ces publications en avant dans le fil d’actualité ?

Facebook veut mettre en avant ce qui peut intéresser les utilisateurs. De la même manière, lorsqu’un de vos amis est tagué par quelqu’un que vous ne connaissez pas, cela peut vous intéresser, et donc Facebook affiche la publication dans votre fil d’actualité. Cela va être exactement le même principe avec les pages.

Mes réserves sur cette nouvelle fonctionnalité

Il n’y a rien de précisé dans l’article d’Andrew Song, mais j’espère que cette fonctionnalité sera bloquée pour les pages se suivant mutuellement. Sinon le risque est que nos fils d’actualité soient spammés par des pages voulant grandir en visibilité et taguant à tout va les grosses pages remplies de fans.

Et vous que pensez-vous de l’apparition de ces publications dans votre fil d’actualité ?

Fil d’actualité Facebook : Les infos de pages que vous ne suivez pas
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut