Découvrez les secrets de l’algorithme LinkedIn pour booster votre visibilité et comprendre ce qui fonctionne sur ce réseau pro !
Découvrez les secrets de l’algorithme LinkedIn pour booster votre visibilité et comprendre ce qui fonctionne sur ce réseau pro !
Nous vous en parlions il y a quelques semaines dans un article dédié au fonctionnement de l’algorithme du leader des réseaux sociaux professionnels, LinkedIn fonctionne sur la base de plusieurs critères.
Pour rappel, cette infographie nous avait permis de tirer ces conclusions :
Dans sa dernière déclaration, LinkedIn commence par préciser qu’elle n’est pas une plateforme où la viralité du contenu prime (contrairement à d’autres réseaux sociaux). Le plus important reste la qualité du contenu et l’engagement, et c’est pour cela que le spam est activement surveillé.
En comprenant la viralité et le contenu des spams, nous avons pu effectuer des analyses complètes des caractéristiques et des signaux utiles à la détection de ce type de contenu.
Linkedin
Pour que le spam soit détecté le plus vite possible, LinkedIn a mis en place deux modèles d’IA : Les défenses appelées « proactives » et les défenses appelées « réactives ». Évidemment, leur fonctionnement diffère :
Ces deux modèles d’IA fonctionnent grâce à Pro-ML, la plateforme machine learning de LinkedIn.
Voici le schéma publié par LinkedIn pour expliquer le chemin par lequel passe un contenu pour identifier s’il est considéré comme du spam ou non :
Le système instauré par la plateforme semble porter ses fruits, puisque des résultats encourageants ont déjà été communiqués par LinkedIn :
Avant de se quitter…
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Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]