5 générateurs pour trouver les meilleurs hashtags pour Instagram

Tu souhaites utiliser des générateurs de hashtags gratuits pour trouver les meilleurs et plus pertinents dans tes publications Instagram ? On te présente les 5 meilleurs.

Tu veux gagner plus d’abonnés sur Instagram en choisissant à chaque fois les meilleurs hashtags pour les légendes de tes publications Instagram ? Tu veux utiliser un générateur de hashtags automatique en ligne ? Voici les 5 meilleurs outils gratuits du moment pour t’aider à trouver les bons hashtags populaires à insérer dans tes posts pour doper la visibilité de tes publications.

Pour éviter le shadowban sur Instagram, il faut faire attention à choisir les bons hashtags.

Si tu peux utiliser la fonctionnalité native d’Instagram qui va automatiquement te suggérer des hashtags en te donnant le nombre de publications associées à ces derniers en guise d’indicateur de popularité, avoir recours à un générateur de hashtags populaires peut te faire gagner du temps.

Voici 5 outils gratuits pour t’aider à trouver les meilleurs hashtags à insérer sur tes posts Insta.

1- Le générateur de hashtags officiel d’Instagram

generateur hashtags instagram officiel
Le générateur de hashtags officiel d’instagram

Pour trouver les bons hashtags associés à un domaine, rien ne vaut la fonctionnalité native d’Instagram qui te fournit des suggestions de hashtags à utiliser en fonction du hashtag que tu es en train d’ajouter.

Pour utiliser le plein potentiel de cet outil gratuit, tu dois te rendre sur ton compte Instagram, créer une publication puis ajouter un « # » avant le mot clé principal qui te semble le plus pertinent par rapport à ton secteur d’activité et ta publication.

L’idée est ici de commencer à écrire le mot sans aller trop vite pour voir apparaitre les suggestions de hashtags d’Instagram avec le nombre de publications associées à chacun.

Le seul inconvénient avec le générateur officiel d’Instagram c’est qu’il ne va te présenter que les hashtags populaires qui commencent par les lettres ou le mot que tu auras renseigné après le hashtag, c’est donc un peu limitant.

Plus un hashtag dispose d’un nombre important de publications rattachées, plus ce dernier est populaire et peut donc ainsi t’attirer de la visibilité.

D’un autre côté, plus un hashtag est utilisé, plus il est concurrentiel également.


Choisir un juste milieu entre hashtags populaires et hashtags moins utilisés mais tout aussi pertinent est ainsi souvent la meilleure pratique à adopter.

2- TagsFinder, le générateur gratuit de hashtags similaires, associés ou les deux

tagsfinder générateur de hashtags
Aperçu de Tagsfinder, l’un des meilleurs générateur de hashtags Insta

TagsFinder est l’un des meilleurs logiciels en ligne pour générer des hashtags en fonction d’un mot.

Offrant trois options distinctes de recherche de hashtags les plus pertinents vis-à-vis d’un mot, l’outil se démarque des autres avec la possibilité en plus d’exclure certains types de hashtags associés à du spam.

Uen fois les 30 hashtags similaires ou associés générés par l’outil, tu pourras les copier en un clic, pratique.

Site : https://www.tagsfinder.com/fr-fr/

3- Le générateur de hashtags de Sistrix

sistrix générateur hashtags instagram
Aperçu du générateur de hashtags de Sistrix

Bien que l’outil Sistrix ne soit pas spécialisé dans le social media, il propose un outil gratuit intéressant permettant de générer à partir de plusieurs mots-clés une liste de hashtags populaires associés classés par popularité.

Sistrix fournit en effet un indicateur de popularité à côté de chaque hashtag suggéré, il est ainsi plus facile de savoir lesquels choisir lorsque l’on veut se limiter à moins de 15 hashtags par publication.

Site : https://app.sistrix.com/fr/instagram-hashtags

4- All Hashtag : le générateur de hashtags aléatoires ou similaires

allhashtags générateur hashtags
Aperçu du générateur de hashtags gratuit Allhashtags

All Hashtag est un bon générateur de hashtags gratuit. Il te suffit de renseigner un mot et de cliquer sur « Generate » pour qu’il te suggère automatiquement en quelques secondes 30 hashtags aléatoires associés au terme que tu auras renseigné.

L’outil te propose également une liste des 30 hashtags les plus similaires au terme que tu auras ajouté, une combinaison des deux suggestions aide généralement pas mal à savoir quels # ajouter à sa publication.

L’inconvénient de cet outil est qu’il n’indique pas du tout comment il classe ses résultats, tu peux ainsi te retrouver avec des hashtags pas toujours pertinents et tu ne peux également pas savoir à quel point ils sont populaires et lesquels le sont plus que d’autres.

Site : https://www.all-hashtag.com/hashtag-generator.php

5- Instavast, le générateur automatique de hashtags qui analyse des photos, URLs et mots

instavast générateur hashtags
Aperçu du générateur de hashtags Instavast

Instavast est un outil de génération de hashtags très intéressant puisqu’il dispose de 3 options de génération :

  • Génération en fonction de l’analyse d’une photo ou image
  • Génération en fonction de l’analyse d’une page web
  • Génération de suggestions en fonction d’un mot

L’inconvénient de cet outil est qu’il peut mettre plusieurs minutes à analyser une photo pour suggérer les hashtags associés, ce n’est donc pas le meilleur.

Site : https://instavast.com/instagram-hashtag-generator/

Pourquoi utiliser des hashtags pertinents est important ?

Bien que les hashtags puissent sembler inutiles pour les comptes personnels, ils sont un élément puissant à optimiser pour t’aider à promouvoir ton entreprise (ou celle pour laquelle tu travailles).

Ils participent à augmenter la portée organique de tes publications et à faire apparaitre auprès de personnes qui ne te suivent pas forcément ton contenu.

Grâce aux hashtags, tu disposes de l’un des moyens gratuits les plus simples pour étendre ton influence au-delà de tes followers actuels.

En utilisant des hashtags pertinents, les personnes recherchant ou suivant ces mots-clés sur Instagram auront plus de chances de trouver ta marque et tes publications.

Pour peu que le contenu partagé leur plaise, tu pourras ainsi générer sans effort quelques abonnements supplémentaires de manière récurrente.

Quelle est l’origine des hashtags ?

Alors que l’idée originale d’utiliser le signe # pour regrouper les conversations a commencé avec le client de chat IRC à la fin des années 1990, l’utilisation du mot-dièse n’est devenu populaire qu’en 2007, lorsque Chris Messina a suggéré d’utiliser les signes # pour marquer et grouper des conversations.

Nettement popularisé avec l’arrivé du réseau social Twitter, les hashtags sont devenus au fil des années des éléments incontournables de tous les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, YouTube, Facebook, Linkedin les utilisent désormais tous également) pour regrouper des contenus associés entre eux.

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