Twitter est de plus en plus utilisé par les utilisateurs pour contacter des marques lorsqu’ils ont besoin d’avoir recours au service client de cette dernière. La plateforme de micro-blogging l’a bien compris et a donc créé un guide complet sur la gestion de la relation client via son réseau social !
Il y a peu, on vous présentait les nouvelles fonctionnalités Facebook dédiées à la stimulation de la conversation sur les pages, on vous présente aujourd’hui le guide complet de Twitter pour vous aider à mieux gérer la relation client sur vos comptes dédiés (ou non).
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Le guide est téléchargeable gratuitement et sans besoin d’inscription ici. Il revient sur les possibilités offertes par Twitter pour améliorer le service client des marques mais pas que, les bonnes pratiques avec des cases studies illustrés sont aussi présentés.
On y apprend aussi quelques données intéressantes comme le fait que les Tweets adressés directement aux entreprises ainsi qu’à leurs comptes de service client ont été multipliés par 2,5 depuis début 2013.
Bien entendu, Twitter met en avant le fait qu’un bon service client et une bonne relation client sur Twitter est bénéfique pour les entreprises, chiffres et citations de hauts cadres dirigeants à l’appuis.
Le guide comporte 5 chapitres pour un total de 122 pages, si vous êtes encore en vacances, cette petite lecture d’été ne peut que vous faire du bien 🙂
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]