Les réseaux sociaux peuvent influencer nos choix de destination et nos voyages, c’est pourquoi ils sont un canal de prédilection pour les entreprises dans l’industrie du tourisme, voici quelques données très intéressantes compilées dans une infographie !
Voici un court récapitulatif des principaux chiffres clés de cette infographie :
- 52% des utilisateurs de Facebook disent que les photos de leurs amis les inspirent dans leurs idées de voyage.
- 76% des voyageurs postent des photos de leurs vacances sur les réseaux sociaux.
- 55% des utilisateurs de Facebook likent les pages Facebook en lien avec leurs lieu de vacance.
- 52% des utilisateurs de Facebook rêvent de vacances lorsqu’ils sont sur Facebook, même s’ils n’ont encore aucuns plans.
Source : Social Times
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]