Réseaux sociaux

Infographie Twitter Ads : débuter avec les annonces publicitaires sur Twitter

En tant que community manager ou indépendant, votre entreprise ou vous même avez surement des objectifs à atteindre avec votre présence sur Twitter, ce guide d’utilisation vous présente les Twitter Ads et ses fonctionnalités.

Publicité sur Twitter : comprendre et débuter avec les Twitter Ads grâce à cette infographie :

Infographie Guide Twitter Ads

Que votre objectif soit d’obtenir un maximum d’abonnés, ce qui est indispensable en phase de lancement, ou que votre objectif soit plutôt et générer un engagement plus important avec votre communauté, les Twitter Ads peuvent se révélées intéressantes pour vous aider à y parvenir, c’est ce que vous présente cette belle infographie réalisée par Twitter.

Cette infographie va vous accompagner et vous aider si vous souhaitez franchir le cap des Twitter Ads. Twitter vous explique ici comment lancer votre première campagne publicitaire et quels moyens sont à votre disposition en fonction de vos différents objectifs.

Twitter Ads : comment peut-on cibler les personnes ?

Il existe de nombreuses possibilités de ciblage avec Twitter Ads. Si vous souhaitez obtenir de nouveaux abonnés, vous pourrez cibler vos Tweets sponsorisés en fonction des intérêts de vos cibles et des mots clés présents dans leurs présentations (et hashtags). La dernière option de ciblage dans ce cas précis sera la localisation géographique du compte et la langue de l’utilisateur.

D’autres options de ciblages vous permettront aussi de cibler en fonction de l’appareil utilisé pour naviguer sur Twitter (oui vous êtes aussi pistés).

Twitter Ads : comment mesurer le succès d’une campagne ?

Avec Twitter Analytics, vous pourrez analyser de nombreux points comme le volume d’impression de votre tweet sponsorisé, le nombre de clics sur votre profil, le nombre de clics sur le lien compris dans votre Tweet ou encore le nombre d’interactions avec votre Tweet (retweets, favoris, …).

Twitter fourni aussi des indicateurs intéressants pour analyser les retours sur vos campagnes comme le coût par lead, le coût par nouvel abonné, le coût par engagement votre coût par installation si vous faites la promotion d’une application. Tout ces indicateurs seront disponibles en fonction du type de campagne que vous allez mettre en place.

Téléchargez l’infographie sur les Twitter Ads au format PDF :

Si l’image est trop petite, vous pouvez consulter et partager cette infographie autour de vous en la téléchargeant au format PDF, voici le lien.

Pour commencer avec les Twitter Ads, rendez-vous à cette adresse : https://ads.twitter.com/

Infographie Twitter Ads : débuter avec les annonces publicitaires sur Twitter
5 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut