En tant que community manager ou indépendant, votre entreprise ou vous même avez surement des objectifs à atteindre avec votre présence sur Twitter, ce guide d’utilisation vous présente les Twitter Ads et ses fonctionnalités.
Publicité sur Twitter : comprendre et débuter avec les Twitter Ads grâce à cette infographie :
Que votre objectif soit d’obtenir un maximum d’abonnés, ce qui est indispensable en phase de lancement, ou que votre objectif soit plutôt et générer un engagement plus important avec votre communauté, les Twitter Ads peuvent se révélées intéressantes pour vous aider à y parvenir, c’est ce que vous présente cette belle infographie réalisée par Twitter.
Cette infographie va vous accompagner et vous aider si vous souhaitez franchir le cap des Twitter Ads. Twitter vous explique ici comment lancer votre première campagne publicitaire et quels moyens sont à votre disposition en fonction de vos différents objectifs.
Twitter Ads : comment peut-on cibler les personnes ?
Il existe de nombreuses possibilités de ciblage avec Twitter Ads. Si vous souhaitez obtenir de nouveaux abonnés, vous pourrez cibler vos Tweets sponsorisés en fonction des intérêts de vos cibles et des mots clés présents dans leurs présentations (et hashtags). La dernière option de ciblage dans ce cas précis sera la localisation géographique du compte et la langue de l’utilisateur.
D’autres options de ciblages vous permettront aussi de cibler en fonction de l’appareil utilisé pour naviguer sur Twitter (oui vous êtes aussi pistés).
Twitter Ads : comment mesurer le succès d’une campagne ?
Avec Twitter Analytics, vous pourrez analyser de nombreux points comme le volume d’impression de votre tweet sponsorisé, le nombre de clics sur votre profil, le nombre de clics sur le lien compris dans votre Tweet ou encore le nombre d’interactions avec votre Tweet (retweets, favoris, …).
Twitter fourni aussi des indicateurs intéressants pour analyser les retours sur vos campagnes comme le coût par lead, le coût par nouvel abonné, le coût par engagement votre coût par installation si vous faites la promotion d’une application. Tout ces indicateurs seront disponibles en fonction du type de campagne que vous allez mettre en place.
Téléchargez l’infographie sur les Twitter Ads au format PDF :
Si l’image est trop petite, vous pouvez consulter et partager cette infographie autour de vous en la téléchargeant au format PDF, voici le lien.
Pour commencer avec les Twitter Ads, rendez-vous à cette adresse : https://ads.twitter.com/
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]