Réseaux sociaux

Instagram va mettre à jour son algorithme pour mieux prioriser les publications récentes !

instagram logo

Alors qu’Instagram a opté pour la gestion algorithmique de l’affichage des publications en Juin 2016 au détriment de l’affichage historique par ordre antichronologique, le réseau social va déployer des changements pour faire remonter plus de publications récentes dans le fil d’actualité de ses utilisateurs !

Dans un récent article publié sur son blog, Instagram a annoncé deux nouveautés qui devraient rapidement être déployées sur son application :

  • La mise à jour de son algorithme pour afficher plus de publications récentes en haut du fil d’actualité des utilisateurs
  • L’arrêt du refresh automatique du fil d’actualité et l’arrivée d’un bouton « Nouvelles publications » (« New posts ») pour laisser l’utilisateur choisir lorsqu’il souhaite mettre à jour son fil d’actualité et voir les nouvelles publications

Un algorithme Instagram bientôt plus sensible à la fraicheur des publications

Depuis Juin 2016 et l’apparition de la gestion algorithmique de l’affichage des publications Instagram, de nombreux utilisateurs se sont plaints d’une baisse de portée de leurs publications mais également de la qualité de leur fil d’actualité.

Attentif aux commentaires de ses utilisateurs, Instagram a décidé de mettre à jour son algorithme qui gère le classement des publications pour faire en sorte que davantage de photos et vidéos récentes remontent en haut du fil d’actualité des utilisateurs.

Si cela ne signifie pas qu’Instagram revient en arrière sur la gestion algorithmique de l’affichage des publications, ce changement algorithmique devrait avoir un impact positif sur la portée organique des publications des comptes.

Fini le refresh automatique du fil d’actualité, l’utilisateur aura désormais plus de contrôle

Jusqu’à présent, Instagram pouvait décider de lui-même de rafraichir automatiquement le fil d’actualité des utilisateurs et ainsi les rediriger tout en haut de ce dernier pour les inviter à consulter les dernières publications postées par les comptes suivis.

Conscient que ce refresh pouvait altérer l’expérience utilisateur, Instagram va tester un bouton « Nouvelles Publications » / « New Posts » qui permettra aux utilisateurs de contrôler s’ils souhaitent rafraichir ou non leur feed.

 

Instagram compte réaliser d’autres optimisations de son fil d’actualité au cours des prochains mois et continuera de partager les améliorations effectuées.

Source

Instagram va mettre à jour son algorithme pour mieux prioriser les publications récentes !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut