Réseaux sociaux

Instagram lance un mode sourdine pour le fil d’actualité et les Stories !

instagram logo

Vous souhaitez masquer temporairement les publications et Stories de certains comptes sans pour autant vous en désabonner ? Instagram vient de lancer un nouveau mode sourdine qui va justement permettre cela.

Avec pour objectif d’offrir un meilleur contrôle du fil d’actualité à ses utilisateurs, Instagram vient de lancer un tout nouveau mode sourdine permettant de masquer temporairement (ou définitivement) les photos et Stories de comptes dans le fil d’actualité.

Comment masquer temporairement les photos d’un compte Instagram avec le mode sourdine ?

mode sourdine instagram

Aperçu du mode sourdine d’Instagram

Pour masquer temporairement ou définitivement les publications d’un compte sans se désabonner de celui-ci, il suffit de cliquer sur les «  » situés en haut à droite d’une de ses publications dans le fil d’actualité. Une fois la fonctionnalité disponible à tous, une nouvelle option « Sourdine » apparaitra proche de « Se désabonner ».

Au clic sur l’option « Sourdine », Instagram vous demandera si vous souhaitez à la fois masquer les publications et les Stories de ce compte.

Après avoir sélectionné l’une des options, les publications du compte passé en sourdine n’apparaitront plus dans le fil d’actualité mais seront toujours accessibles depuis son profil.

5 choses à savoir sur le mode sourdine d’Instagram

  1. En utilisant la fonction sourdine, l’utilisateur peut choisir de masquer les Stories en plus des publications.
  2. Il est possible de passer un compte en sourdine depuis la section Stories, pour ce faire, il suffit de rester longuement appuyé sur la Storie du compte à passer en sourdine pour se voir proposé l’option.
  3. Instagram précise que les comptes passés en sourdine ne seront à aucun moment informés.
  4. Pour réactiver les publications et Stories d’un compte passé en sourdine, il suffira de se rendre sur son profil et de réaliser la procédure inverse depuis l’une de ses publications.
  5. Même si un compte est passé en sourdine, l’internaute recevra toujours des notifications lorsque ce compte l’identifiera dans une publication, une Storie ou un commentaire.
Instagram lance un mode sourdine pour le fil d’actualité et les Stories !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut