NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Instagram teste le signalement des utilisateurs qui font des screenshots de stories !

Instagram teste actuellement sur un échantillon d’utilisateurs une toute nouvelle fonctionnalité permettant à ces derniers de savoir qui a fait un screenshot de leurs stories. Voici comment ça marche.

Jusqu’à présent, n’importe quel utilisateur d’Instagram pouvait prendre un screenshot d’une story d’un compte sans que ce dernier n’en soit informé.

Le réseau social co-fondé par Kevin Systrom teste désormais depuis peu une toute nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat qui permet à un utilisateur de visualiser en quelques secondes tous les comptes qui ont réalisé un screenshot de sa story.

Visualiser qui a fait un screenshot de ses stories Instagram : comment ça marche ?

Tous les utilisateurs d’Instagram intégrés dans le test recevront dans un premier temps un avertissement leur indiquant que le réseau social pourra désormais informer les autres utilisateurs lorsqu’une capture d’écran d’une story est effectuée :

avertissement screenshot stories instagram
Voici l’avertissement qui s’affichera pour tous les comptes intégrés dans le test de cette nouvelle fonctionnalité Instagram

Pour les comptes qui partagent des stories et disposent de la fonctionnalité active, il leur suffira de consulter les vues de leurs stories pour savoir qui a effectué un screenshot de ces dernières. Concrètement, un nouvel icone dédié sera associé à un compte quand Instagram aura détecté que ce dernier a effectué une capture d’écran de la story :

screenshot stories instagram
Voici comment seront signalés les comptes qui effectuent des screenshots de stories Instagram

Instagram n’a pour le moment pas communiqué officiellement sur cette nouveauté. Si les premiers tests sont concluants, cette fonctionnalité plus que largement inspirée de Snapchat devrait rapidement être déployée en France et dans le reste du monde à tous les utilisateurs.

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *