Instagram VS Snapchat : qui attire désormais le plus d’utilisateurs vers son réseau social mobile ? Quelques éléments de réponse en une infographie.
Instagram VS Snapchat : qui attire désormais le plus d’utilisateurs vers son réseau social mobile ? Quelques éléments de réponse en une infographie.
Instagram VS Snapchat, quelle application a le dessus sur l’autre ? Cette infographie nous présente quelques éléments de réponse.
Lancé en 2011 par Evan Spiegel et ses associés, Snapchat n’a pas de suite connu le succès qu’on lui connait aujourd’hui. Explosant réellement en 2013, l’application a même refusée en Novembre de la même année une offre de rachat de Facebook pour 3 fois le montant d’Instagram (3 milliards de dollars contre 1 milliard pour Instagram).
De son côté, lancé en Octobre 2010 par Kevin Sytrom et ses associés, Instagram a très vite été rachetée par Facebook en 2012, à mesure que l’application attirait de plus en plus d’utilisateurs (80 millions au moment du rachat).
Côté chiffres, les deux applications fédèrent à elles seules plusieurs centaines de millions d’utilisateurs :
Cette infographie, réalisée par la société Jumpshot, nous apporte quelques données intéressantes sur le match Snapchat VS Instagram :
Ces chiffres nous prouveraient donc que Snapchat n’attire désormais plus seulement les adolescents, les utilisateurs de plus de 30 ans seraient de plus en plus nombreux à rejoindre le réseau social. Reste à savoir si ces derniers seront des utilisateurs actifs ou passifs une fois l’application téléchargée… Ce phénomène peut également s’expliquer par la curiosité que suscite la plateforme auprès des parents des adolescents qui y passent de plus en plus de temps.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].