Qu’est-ce que Facebook Advanced Stories, cette nouvelle fonctionnalité annoncée par Meta pour intégrer l’IA à Facebook ? On vous dit tout !
Qu’est-ce que Facebook Advanced Stories, cette nouvelle fonctionnalité annoncée par Meta pour intégrer l’IA à Facebook ? On vous dit tout !
L’idée, c’est que Facebook puisse générer automatiquement vos stories, grâce à l’IA. Mais comment ça marche exactement ?
Pour l’instant, l’intégration de l’IA Facebook est prévue pour pouvoir générer vos stories à partir des images que vous aurez téléchargées sur votre application. Concrètement, l’IA a la capacité de détecter les thématiques de la photo afin de créer une story adaptéé, à la fois au sujet et à votre audience.
Qu’en dit Meta ?
Facebook Advanced Story peut vous suggérer des stories prêtes à l’emploi de haute qualité en utilisant des données photo et vidéo avancées, y compris la qualité de l’image, l’emplacement, la présence de personnes ou d’animaux. »
Vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt de cette intégration ? Si vous êtes un particulier, il est possible que cela ne vous permette pas forcément d’en tirer un avantage. En revanche, en tant que professionnel, il est possible que Facebook Advanced Stories vous fasse gagner beaucoup de temps.
L’intérêt de l’IA dans le cadre des stories sur Facebook, c’est de pouvoir créer du contenu en masse et de manière presque 100% automatique. La procédure de création peut par exemple être totalement adaptée à la création de stories dédiées à la présentation d’une nouvelle gamme de produits ou de l’équipe de communication de l’entreprise.
A l’heure actuelle, seulement quelques utilisateurs ont un accès privilégié à cette nouvelle fonctionnalité. Ils peuvent voir cette fenêtre se présenter à eux :
La présentation de la fonctionnalité sur l’application est prévue pour inciter les utilisateurs à tester Facebook Advanced Stories :
En réalité, la plateforme n’a pas réellement le choix si elle souhaite rester concurrente. Meta a constaté que ses utilisateurs étaient de moins en moins réguliers dans leurs publications, notamment dans les publications sur le fil d’actualité (le géant des réseaux sociaux semble d’ailleurs avoir mis l’accent sur les stories, au détriment de ce type de publications).
L’objectif de l’intégration de l’IA est donc de conserver les utilisateurs actifs et attirer ceux qui s’étaient désintéressés. Le but est de rendre leur expérience plus interactive et plus intuitive. Meta souhaite que chacun de ses membres « trouve de la valeur dans leur expérience en ligne ».
Quel est votre avis sur cette nouvelle fonctionnalité ? Pensez-vous l’utiliser ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.
Avant de se quitter…
Si cet article sur l’intégration de l’IA aux stories Facebook vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un média marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (Intelligence Artificielle, SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX, Hébergement web, WordPress…) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?