Les réseaux sociaux, quel terrain de jeu magnifique pour aller à la chasse aux pigeons !!!
Régulièrement des personnes malintentionnées ou alors n’ayant pas grand chose à faire, s’amuse à piéger les honnêtes gens sur Facebook.
Utiliser les réseaux sociaux pour piéger les gens !
Pendant une période c’était la distribution directement sur Facebook de bons de réductions, voir des cadeaux gratuits. La grande mode a été de pouvoir gagner des produits Apple tous les jours !!! Si un gagnant veut bien se manifester. Je serais curieux de savoir qui vous l’a offert et de quelle manière ? 🙂
Aujourd’hui, je vois mon mur pollué par certains de mes amis qui sont tombés dans le panneau, mais bon qui ne tente rien n’a rien ! 😉
Voici ce que j’ai pu voir sur mon mur.
Alors selon cette publication, des bons cadeaux Carrefour d’une valeur de 200€ vont bientôt arriver à expiration. Comme il serait dommage de les gaspiller, cette entreprise ce propose de les diffuser gratuitement avant expiration !!! Ils sont gentils quand même.
Rappelez moi la dernière fois que quelqu’un vous a offert 200€ ? Changez de potes que voulez-vous !!! :p
Encore si ça avait été un kilo d’oignons à gagner je ne dis pas j’aurai également pu tomber dans le piège mais là…
Que trouve t’on réellement ?
Vous ne trouverez pas sur cet article le lien vers cette page, pour des raisons qui me semblent évidentes.
J’ai donc décidé de mener l’expérience, sur quoi vais-je tomber ?
Vite il ne reste plus que 173 bons pour en profiter. Comment en profiter ?
Je dois partager l’information sur Facebook et y écrire un commentaire. Super simple allez j’y vais !!!
Et zut… je me suis fait avoir et mon mur est pourri, ainsi que le fil d’actualité de mes amis. Et en plus je me fais chambrer, bien loin des 200€ que j’attendais …
Comment ne pas se faire avoir ?
Tout d’abord observer. Le site n’est pas relié au site Internet de Carrefour, le nom de domaine parle uniquement du bon.
De plus il est précisé que cette page n’est pas associé à Carrefour ni à 2beinlove.net. 2beinlove.net ? Ils doivent utiliser cette page pour d’autres pièges faites attention ;-).
Autre indice, il y a très peu de commentaires, alors que c’est supposé être obligatoire pour gagner.
Et le dernier est mon préféré, après être passé 10 minutes sur la page le compteur affichait un nombre négatif de bons disponibles…
Voilà j’espère que vous ne vous ferez plus avoir la prochaine fois. Au moins pour ne pas pourrir le mur Facebook des copains !
Passionné par les réseaux sociaux et le webmarketing, je suis actuellement le Chef De Projet Digital du Groupe Findis et Expert Google+.
Vous pouvez également me suivre sur mon blog !
Et pour me contacter ? ? @pierrelegeay