Trend Genius de X positionne vos annonces dans les conversations les plus pertinentes en temps réel grâce à l’IA ! Comment fonctionne-t-elle ?
Trend Genius de X positionne vos annonces dans les conversations les plus pertinentes en temps réel grâce à l’IA ! Comment fonctionne-t-elle ?
Dans un article publié sur X, la plateforme annonce le lancement de Trend Genius, un nouveau format publicitaire qui permet aux annonceurs de positionner leurs annonces dans des conversations engageantes et pertinentes pour leur marque. Grâce à des systèmes d’intelligence artificielle avancés, Trend Genius détecte les sujets de discussion émergents et place automatiquement le contenu publicitaire prévu.
Trend Genius permet aux annonceurs de sélectionner manuellement les sujets de conversation avec lesquels ils veulent être mis en avant. Cela peut aller des Jeux Olympiques aux ligues sportives professionnelles, en passant par la mode, la musique, l’IA… Lorsque la conversation sur ces sujets atteint un niveau important sur X, une publicité comportant un contenu créatif préprogrammé est automatiquement déployée sur la plateforme.
Citation de X
Les annonceurs peuvent choisir des mots-clés liés à des événements ou des sujets auxquels ils souhaitent être rattachés.
Par exemple, vous pouvez lancer une campagne pour capter l’attention autour des Jeux Olympiques ou d’un événement particulier pendant cette période. Trend Genius surveille les conversations en temps réel et déploie les publicités lorsque les mentions de ces mots-clés augmentent.
Une des caractéristiques majeures de Trend Genius est la gestion dynamique des publicités. Lorsque l’intérêt pour un sujet diminue, les publicités sont automatiquement désactivées, ce qui permet d’optimiser les dépenses publicitaires en s’assurant que les annonces restent pertinentes et efficaces.
De plus, Trend Genius permet également d’utiliser des flux de données tierces pour programmer une publicité. Par exemple, si la météo annonce de la pluie, les publicités peuvent se déclencher localement lorsqu’il commence à pleuvoir.
Des questions se posent quant à la précision des modèles d’IA de X. Récemment, l’IA Grok de X a commis plusieurs erreurs. Si le même système est utilisé pour Trend Genius, des problèmes similaires pourraient survenir.
Bien que Trend Genius soit très prometteur sur le papier, son succès dépendra de la capacité de X à affiner ses modèles d’IA pour éviter que cette fonctionnalité intéressante soit déceptive au final.
Avant de se quitter…
Si cet article sur le lancement de Trend Genius vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]