Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Facebook : à qui léguerez-vous votre compte après votre mort ?

Facebook Legacy Contact

Facebook vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité, peu réjouissante, mais utile, pour les familles des utilisateurs de Facebook décédés : la possibilité de désigner le légataire de son compte.

Un compte de commémoration pour continuer de rayonner sur Facebook

Compte commemoration Facebook

Facebook est devenu en quelques années le journal intime de nombreux utilisateurs, partageant les faits marquants de leurs vies comme des événements plus anodins. Pour beaucoup de familles, le compte Facebook d’une personne décédée regorge de souvenirs qu’ils souhaiteraient pouvoir garder à jamais, c’est pourquoi Facebook a déjà introduit la fonctionnalité de compte de commémoration.

Lorsqu’un compte sera changé en compte de commémoration, la mention « En souvenir de » sera affichée à côté du nom de la personne disparue. Les paramètres de confidentialités resteront eux inchangés. (Pour avoir plus de détails sur les changements réalisés lors du passage du compte en mode commémoration, vous pouvez consulter le centre d’aide de Facebook ici).

En souvenir de Facebook

La nouveauté : désigner le légataire de son compte Facebook après sa mort

Facebook vient donc de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui permettra, en amont, à une personne, de désigner un proche à qui elle souhaiterait léguer son compte Facebook et ses informations personnelles après sa mort. Jusqu’à présent, personne ne pouvait gérer un compte de commémoration, cette nouvelle fonctionnalité permettra à la personne désignée de le faire.

Une fois le légataire désigné, il pourra par exemple :

  • épingler des posts sur votre mur Facebook
  • répondre à des demandes d’ajout en tant qu’amis
  • mettre à jour la photo de couverture et la photo de profil
  • télécharger l’ensemble des photos, statuts et informations partagées sur Facebook (si cette option a été validée lors de la désignation du légataire).

Si la personne nommée aura accès à un certain nombre de fonctionnalité sur le compte de commémoration, elle ne pourra cependant pas lire tous les messages privés échangés.

Cette nouvelle fonctionnalité de Facebook permettra aussi aux utilisateurs de décider de supprimer l’intégralité du compte et de ses informations personnelles s’ils venaient à mourir.

Cette option sera bientôt disponible dans les paramètres personnels, dans la section « Sécurité ».

Source : Facebook Newsroom

Facebook : à qui léguerez-vous votre compte après votre mort ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut