Après Twitter et son Curator, c’est au tour de LinkedIn de lancer un tout nouvel outil dédié aux professionnels : voici LinkedIn Elevate !
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LinkedIn Elevate : un outil pour tirer le meilleur parti du réseau de ses employés ?
Nombreux sont les professionnels qui partagent désormais des articles sur les réseaux sociaux, qu’ils soient professionnels ou non. Les entreprises partagent elles aussi de nombreux contenus sur les réseaux sociaux, avec différents objectifs : promouvoir leurs produits et services mais aussi attirer de nouveaux talents. Mais voilà, LinkedIn s’est aperçu, au travers d’une étude menée sur son propre réseau social, que seulement 2% des employés partagent les publications de leur entreprise sur LinkedIn alors qu’ils sont responsables pour près de 20% de l’engagement total généré sur les publications de ces mêmes entreprises (clics, likes, partages, commentaires).
Selon cette même étude de LinkedIn, lorsqu’un membre partage 6 articles de son entreprise sur son réseau social, il reçoit en moyenne 6 visites sur son profil et se connecte à deux nouveaux professionnels. Dans le même temps, la page LinkedIn de son entreprise reçoit en moyenne 6 vues sur ses annonces d’emploi, 3 vues sur sa page LinkedIn et 1 nouveau follower.
LinkedIn a calculé qu’en moyenne, les employés ont 10 fois plus de contacts que les entreprises ont de followers sur leurs pages LinkedIn.
Fort de ces constats chiffrés, LinkedIn a donc décidé d’aider les entreprises à tirer le meilleur parti de la visibilité de leurs employés en lançant un tout nouvel outil baptisé LinkedIn Elevate ! Ce nouvel outil a pour but d’aider les entreprises et employés à identifier et partager les contenus intéressants auprès de leurs réseaux tout en accordant plus de visibilité aux deux parties sur les statistiques de chaque partage.
La curation de contenu facilitée par LinkedIn Elevate :
LinkedIn Elevate combine les recommandations algorithmiques que vous pouvez déjà retrouver dans LinkedIn Pulse et Newsle avec celles effectuées par d’autres membres de LinkedIn. L’objectif est ainsi de favoriser le partage des informations des entreprises par les employés.
Le partage d’articles simplifié par LinkedIn Elevate :
LinkedIn Elevate sera disponible à la fois sur PC et mobile via une application iOS et Android. Les utilisateurs seront en mesure de programmer leurs publications directement depuis l’interface de LinkedIn Elevate, pour ainsi toucher leur réseau au moment ou il sera le plus actif !
Le suivi des statistiques avec Elevate :
Le nouveau service Elevate de LinkedIn offrira aussi une interface dédiée au suivi des statistiques. Les employés pourront ainsi découvrir combien de fois le contenu partagé aura été liké, commenté et repartagé. Ils auront aussi accès à la portée de chacune de leur publication.
LinkedIn annonce aussi que cette interface d’Elevate présentera bientôt encore plus d’informations aux membres, comme le nombre de demandes de mises en relation qui auront résultées d’un partage de contenu par exemple.
Du côté des entreprises, ces dernières disposeront des mêmes données avec en plus la possibilité de savoir combien de nouveaux followers et nouvelles vues sur leurs offres d’emploi auront été générés à la suite du partage de leurs contenus sur LinkedIn.
Comment accéder à LinkedIn Elevate ?
Pour l’instant disponible uniquement sur invitation en remplissant un formulaire présent en bas du site dédié de LinkedIn, Elevate devrait être accessible à tous gratuitement dès Q3 2015.
Source : Blog LinkedIn
![Vincent Brossas LEPTIDIGITAL](https://www.leptidigital.fr/wp-content/uploads/2023/02/vincent-brossas_signature-leptidigital.png)
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]