Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Chiffres clés : l’utilisation de Facebook en Europe

Facebook est devenu en 10 ans le deuxième site le plus visité au monde après Google, avec plus d’un milliard de visiteurs actifs.

Mais qu’en est-il de l’utilisation du réseau social Facebook en Europe? Quels sont les pays européens comptant le plus d’utilisateurs?

Le blog TechCrunch a révélé une étude officielle, diffusée par Facebook à l’ensemble de ses partenaires, reprenant les chiffres d’utilisation par pays Européen. Cet article se limite aux principaux pays européens: le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Des disparités importantes

Le Royaume-Uni arrive en pôle position de ce classement avec plus de 24 millions d’utilisateurs actifs quotidiens de Facebook en 2013. A noter que ce chiffre est deux fois supérieur à celui de l’Espagne.

Le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux au Royaume-Uni, et notamment de Facebook, justifie l’importance de ce canal de communication dans les budgets marketing des entreprises britanniques. 

Proportionnellement au nombre d’internautes du pays, c’est l’Italie qui bénéficie du pourcentage le plus élevé avec 71% des internautes présents sur le réseau social Facebook.

[table id=1 /]

L’utilisation via support mobile

Le développement du Web mobile n’a pas échappé aux réseaux sociaux et à Facebook. Encore une fois, le Royaume-Uni arrive en tête, avec plus de 80% des utilisateurs quotidiens de Facebook (20 millions) connectés via un support mobile (smartphones et tablettes principalement).

 [table id=3 /]

L’ANECDOTE LEPTIDIGITAL : l’utilisatrice de Facebook la plus âgée a 106 ans et 47.000 fans – preuve que l’essor des réseaux sociaux ne se limite pas aux jeunes. Devenir fan de Edythe Kirchmaier sur Facebook

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à partager cet article avec vos amis!

Chiffres clés : l’utilisation de Facebook en Europe
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut