LinkedIn permet les interactions professionnelles en permettant l’envoi de messages directs aux pages d’entreprise. Boostez vos connexions et saisissez de nouvelles opportunités !
LinkedIn permet les interactions professionnelles en permettant l’envoi de messages directs aux pages d’entreprise. Boostez vos connexions et saisissez de nouvelles opportunités !
LinkedIn a annoncé, depuis le 7 juin 2023, le lancement d’une nouvelle option permettant aux pages d’entreprise d’envoyer et de recevoir des messages privés.
Les utilisateurs auront désormais la possibilité d’initier une conversation avec une page d’entreprise et de dialoguer directement dans l’application. Les administrateurs de la page pourront donc répondre en tant que page, offrant ainsi une nouvelle manière de communiquer pour le business.
Seuls les administrateurs et super-administrateurs de pages peuvent déterminer si la page pourra ou non recevoir les messages privés.
Une nouvelle section « Messagerie » s’affiche désormais dans l’interface d’administration de chaque page éligible à cette fonctionnalité.
Au clic sur cette dernière, les administrateurs pourront décider d’activer ou de désactiver l’option en un clic.
Les pages entreprise peuvent également indiquer aux professionnels les sujets que les membres pourront utiliser pour libeller l’objet de leur demande :
Les personnes sur les réseaux sociaux communiquent de plus en plus en messages privés plutôt qu’en public. C’est pour cette raison que LinkedIn a étendu sa fonctionnalité de messagerie directe (DM) pour les pages d’entreprise.
Selon LinkedIn, cette fonctionnalité permettra aux membres de contacter les marques par le biais de messages personnalisés, une pratique jusqu’à présent réservée aux interactions entre membres.
Les sujets abordés peuvent inclure les produits et services, les opportunités commerciales, et bien plus encore.
Il est prévisible que de plus en plus de personnes choisiront d’envoyer des messages directs aux entreprises pour solliciter des opportunités, ce qui pourrait nécessiter une certaine gestion pour les grandes entreprises. LinkedIn a pensé à tout en facilitant cette tâche grâce à sa fonctionnalité de « boîte de réception ciblée » qui classe les messages en fonction de leur priorité. Si cela ne reste pas gérable pour une entreprise, les marques ont toujours la possibilité de désactiver l’option de messagerie dans les paramètres de la boite de réception :
LinkedIn a effectué des tests de cette nouvelle fonctionnalité avec des utilisateurs sélectionnés au cours du dernier mois. Selon la plateforme, plus de 63 millions d’entreprises publient régulièrement des messages sur leurs pages d’entreprise dans l’application. Ce chiffre souligne le potentiel de la messagerie de page en tant qu’outil de connexion et d’engagement, et ouvre la voie à de nouveaux types d’interactions directes ainsi qu’à de nouvelles opportunités.
Cette nouvelle fonctionnalité offre plusieurs possibilités d’utilisation ! Même si elle ne révolutionne pas le paysage de LinkedIn en soi, elle est à prendre en compte dans votre approche marketing sur cette plateforme.
Dans le futur, LinkedIn envisage également d’intégrer une assistance IA pour améliorer cette fonctionnalité. Cela pourrait notamment être utile pour le lead nurturing, en permettant aux utilisateurs d’effectuer des recherches sur les personnes avec lesquelles ils interagissent dans le flux, sans avoir à parcourir leurs profils ou leurs messages.
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Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant.
Quels sont les critères pour être éligible à cette nouvelle option? Actuellement, la page ne m’affiche pas « Messagerie’.
Merci beaucoup,
Marie