NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Messagerie pour les Pages Entreprise LinkedIn : Comment Activer l’Option (Ou la Désactiver) ?

LinkedIn permet les interactions professionnelles en permettant l’envoi de messages directs aux pages d’entreprise. Boostez vos connexions et saisissez de nouvelles opportunités !

Vous êtes frustré de ne pas pouvoir contacter directement les pages d’entreprise sur LinkedIn ? Vous souhaitez poser des questions spécifiques, explorer des opportunités professionnelles ou exprimer votre intérêt pour leurs produits ou services ? LinkedIn a enfin lancé une solution qui va résoudre vos problèmes. Ne manquez pas cette opportunité de renforcer vos connexions professionnelles et de dynamiser votre réseau.
actu linkedin

Peut-on envoyer des messages privés aux pages d’entreprises sur Linkedin ?

LinkedIn a annoncé, depuis le 7 juin 2023, le lancement d’une nouvelle option permettant aux pages d’entreprise d’envoyer et de recevoir des messages privés.

Bouton "Envoyer un Message" aux pages d'entreprises sur Linkedin
Bouton « Envoyer un Message » aux pages d’entreprises sur Linkedin

Les utilisateurs auront désormais la possibilité d’initier une conversation avec une page d’entreprise et de dialoguer directement dans l’application. Les administrateurs de la page pourront donc répondre en tant que page, offrant ainsi une nouvelle manière de communiquer pour le business.

Comment activer ou désactiver la messagerie LinkedIn sur les pages entreprise ?

Messagerie LinkedIn Pages
Aperçu de la nouvelle messagerie LinkedIn pour les pages entreprise

Seuls les administrateurs et super-administrateurs de pages peuvent déterminer si la page pourra ou non recevoir les messages privés.

Une nouvelle section « Messagerie » s’affiche désormais dans l’interface d’administration de chaque page éligible à cette fonctionnalité.

Activer désactiver options messagerie LinkedIn
Aperçu des options disponibles sur la messagerie LinkedIn pour les pages entreprise

Au clic sur cette dernière, les administrateurs pourront décider d’activer ou de désactiver l’option en un clic.

Les pages entreprise peuvent également indiquer aux professionnels les sujets que les membres pourront utiliser pour libeller l’objet de leur demande :

  • Demande de service
  • Demander une démo
  • Soutien (Service client)
  • Carrières
  • Autres

Pourquoi LinkedIn a mis en place les DM pour les pages d’entreprises ?

Les personnes sur les réseaux sociaux communiquent de plus en plus en messages privés plutôt qu’en public. C’est pour cette raison que LinkedIn a étendu sa fonctionnalité de messagerie directe (DM) pour les pages d’entreprise.

Selon LinkedIn, cette fonctionnalité permettra aux membres de contacter les marques par le biais de messages personnalisés, une pratique jusqu’à présent réservée aux interactions entre membres.

Les sujets abordés peuvent inclure les produits et services, les opportunités commerciales, et bien plus encore.

Il est prévisible que de plus en plus de personnes choisiront d’envoyer des messages directs aux entreprises pour solliciter des opportunités, ce qui pourrait nécessiter une certaine gestion pour les grandes entreprises. LinkedIn a pensé à tout en facilitant cette tâche grâce à sa fonctionnalité de « boîte de réception ciblée » qui classe les messages en fonction de leur priorité. Si cela ne reste pas gérable pour une entreprise, les marques ont toujours la possibilité de désactiver l’option de messagerie dans les paramètres de la boite de réception :

Dans les paramètres de la boite de réception, on peut enlever le bouton message pour les pages d'entreprise sur Linkedin
Paramètres de la boite de réception pour retirer le bouton message des pages d’entreprises

LinkedIn a effectué des tests de cette nouvelle fonctionnalité avec des utilisateurs sélectionnés au cours du dernier mois. Selon la plateforme, plus de 63 millions d’entreprises publient régulièrement des messages sur leurs pages d’entreprise dans l’application. Ce chiffre souligne le potentiel de la messagerie de page en tant qu’outil de connexion et d’engagement, et ouvre la voie à de nouveaux types d’interactions directes ainsi qu’à de nouvelles opportunités.

Cette nouvelle fonctionnalité offre plusieurs possibilités d’utilisation ! Même si elle ne révolutionne pas le paysage de LinkedIn en soi, elle est à prendre en compte dans votre approche marketing sur cette plateforme.

Que prévoit LinkedIn pour la suite ?

Dans le futur, LinkedIn envisage également d’intégrer une assistance IA pour améliorer cette fonctionnalité. Cela pourrait notamment être utile pour le lead nurturing, en permettant aux utilisateurs d’effectuer des recherches sur les personnes avec lesquelles ils interagissent dans le flux, sans avoir à parcourir leurs profils ou leurs messages.

Avant de se quitter…

Si cet article sur les messages directs pour les pages d’entreprise sur LinkedIn vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir). 

Source

Un avis ? post

One Reply to “Messagerie pour les Pages Entreprise LinkedIn : Comment Activer l’Option (Ou la Désactiver) ?”

  • Marie-Amélie a dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article très intéressant.
    Quels sont les critères pour être éligible à cette nouvelle option? Actuellement, la page ne m’affiche pas « Messagerie’.

    Merci beaucoup,
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *