E-réputation

NameTag : Montre-moi ton visage, je te dirai qui tu es

Application NameTag

Connaître l’identité d’un inconnu croisé dans la rue sera désormais possible sans avoir à lui voler son portefeuille : Aide à la rencontre ou violation de la vie privée ?

“Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie”.

Nous en avons la preuve chaque jour et cette phrase n’est pas prête de perdre de son sens.

L’application NameTag, la reconnaissance faciale accessible à tous via Google Glass et Smartphones :

NameTag, une nouvelle application Androïd devrait voir le jour en 2014. Cette application vous permettra d’obtenir le nom d’une personne que vous croisez dans la rue seulement en ayant à la prendre en photo. Le fonctionnement est simple. Une fois la photo envoyée sur les serveurs de NameTag, elle est recroisée avec les bases de données gigantesques de Facebook, Twitter, Instagram.

L’éditeur de l’application légitime sa création en indiquant que ce système de reconnaissance faciale pourrait permettre d’éviter les mauvaises rencontres. Dans ce cadre, 400 000 photos de délinquants ont été ajoutées dans la base de données de l’application.

Paradoxalement, le seul moyen d’éviter d’être reconnu par des inconnus est de s’inscrire sur le site web NameTag pour refuser d’être inscrit dans leur base de données…

Gardez les yeux et les oreilles grands ouverts lors des prochains mois, le lancement de NameTag risque de faire couler beaucoup d’encre…

Découvrez la vidéo officielle de démo de NameTag :

NameTag : Montre-moi ton visage, je te dirai qui tu es
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut