Twitter l’a annoncé sur son blog officiel, sa home Twitter.com va s’offrir un petit refresh, découvrez les éléments qui vont changer.
Twitter dévoile sa nouvelle home pour 2015 !
Alors que Facebook lance une nouvelle LikeBox, Twitter vient de dévoiler au grand public une toute nouvelle page d’accueil moins centrée sur ses utilisateurs mais plus sur les informations partagées via sa plateforme !
Cette nouvelle Home devrait très prochainement remplacer l’actuelle. Le nouveau Twitter.com répondra à l’une des questions que de nombreux utilisateurs se posent en se connectant : quels sont les Trending Topics du moment sur Twitter ?
La nouvelle page d’accueil de Twitter présentera donc à tous les internautes, inscrits et non inscrits, les sujets les plus populaires du moment à l’aide de différentes photos. Le but de cette manœuvre est de montrer clairement aux internautes non inscrits l’attrait principal de cette plateforme social, le sourcing et le partage d’informations, pour vraisemblablement dynamiser le volume d’inscriptions en laissant l’internaute non connecté avoir une idée de ce qu’il retrouvera sur Twitter une fois inscrit.
Twitter souhaite aussi mettre en avant les profils Twitter les plus populaires par topic. En effet, lorsqu’un internaute (non connecté) cliquera sur l’un des trending topics, une timeline des Tweets tweetés par les comptes les plus populaires de cette thématique lui sera présentée.
Cette nouvelle page d’accueil est pour l’instant uniquement accessible aux utilisateurs Américains de Twitter.com, elle devrait être prochainement déployée à l’ensemble des pays du monde, il faudra donc être patient.
L’ancienne page d’accueil de Twitter à ses débuts en 2006
Juste pour le plaisir, voici l’ancienne page d’accueil de Twitter qui date de 2006.
L’ancienne page d’accueil de Twitter (2010)
L’actuelle page d’accueil de Twitter (2014 – 2015)

Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).