Instagram lance 2 nouveaux formats publicitaires supplémentaires pour les annonceurs ! Voici ce qu’il faut savoir !
Instagram lance 2 nouveaux formats publicitaires supplémentaires pour les annonceurs ! Voici ce qu’il faut savoir !
Instagram a annoncé le lancement de deux nouveaux formats publicitaires pour aider les entreprises à se faire découvrir et à établir des connexions significatives avec les utilisateurs de la plateforme. Ces deux nouveaux formats sont les annonces de rappel (Reminder Ads) et les annonces dans les résultats de recherche (Promoted Results).
Les annonces de rappel permettent aux annonceurs de mieux annoncer, rappeler et notifier les utilisateurs de futurs événements ou lancements qui pourraient les intéresser.
Instagram a testé cette fonctionnalité avec des marques telles que Starz, pour permettre aux entreprises de créer de l’anticipation et de la considération pour des moments à venir. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible pour tous les annonceurs dans le fil d’actualités.
Les utilisateurs d’Instagram pourront également s’inscrire aux rappels et recevoir trois notifications d’Instagram la veille, 15 minutes avant et au moment de l’événement.
La seconde nouveauté annoncée concerne les résultats de recherche (et non le fil Explorer d’Instagram). Instagram teste ainsi aussi le déploiement d’annonces dans les résultats de recherche pour atteindre les utilisateurs qui cherchent activement des entreprises, des produits et du contenu.
Ces annonces s’afficheront dans le fil de résultats que les utilisateurs peuvent faire défiler lorsqu’ils cliquent sur une publication à partir des résultats de recherche. Instagram prévoit de lancer cette fonctionnalité dans le monde entier dans les prochains mois.
Avant de se quitter…
Si cet article sur les deux nouveaux formats publicitaires annoncés par Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]