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Facebook : 5 nouveaux rapports pour une meilleure analyse de ses actions !

Facebook sait à quel point les données jouent un rôle important pour déterminer si des campagnes marketing sont un succès ou non. Le réseau social, qui accueille désormais plus de 2 milliards d’utilisateurs par mois sur sa plateforme, vient donc d’annoncer l’arrivée de 5 nouveaux rapports qui seront accessibles prochainement à tous les marketeurs !

2 nouvelles statistiques liées aux publicités Facebook

Landing page views : Facebook indiquera désormais aux annonceurs le nombre de clics redirigés réellement vers la page de destination associée à une publicité. Cette nouvelle donnée sera plus précise que la précédente car elle ne comptabilisera que les clics de personnes ayant attendu que la page de destination se charge entièrement. Tous les clics sur le lien d’internautes qui n’auront pas attendu le chargement final de la page pour diverses raisons (temps de chargement trop lent, mauvaise connexion internet, …) ne seront pas comptabilisés ici. A partir de maintenance, les annonceurs pourront également décider d’optimiser leurs campagnes pour ces « landing page views » lorsqu’ils réaliseront des campagnes avec un objectif de trafic.

Pre-impression activity : la deuxième nouvelle donnée prochainement accessible dans les rapports Facebook Ads concernera les visiteurs ayant déjà visité un site. Ce nouveau rapport présentera le nombre d’internautes qui se sont déjà engagés avec le site ou l’application de l’annonceur comparé aux nouveaux visiteurs. Concrètement, Facebook obtiendra ces data en croisant les données du pixel Facebook avec celles des événements générés par des applications Facebook.

3 nouveaux rapports sur les interactions avec les pages Facebook

nouveau rapport Facebook insights

Dans les prochaines semaines, les gestionnaires de pages Facebook auront accès à 3 nouvelles données directement depuis la section « Overview » des Facebook Page Insights.

  • Follows : Facebook ne se contentera prochainement plus d’afficher simplement le nombre total de personnes qui suivent une page, il ira désormais beaucoup plus loin en :
    • affichant l’évolution des follows dans le temps
    • précisant au gestionnaire de pages d’où proviennent ces « follows »
    • indiquant des informations démographiques sur les followersws
    • distinguant les followers obtenus de manière organique avec ceux obtenus via des campagnes publicitaires
  • Previews : des internautes peuvent consulter les informations de votre page sans nécessairement cliquer dessus (en passant la souris sur le nom d’une page qui partage une actualité ou réalise une publication sponsorisée par exemple). Facebook intégrera donc prochainement un rapport dédié à ces « impressions » réalisées depuis un ordinateur mais qui ne déclenchent pas nécessairement un clic vers la page.
  • Recommendations : Facebook va prochainement ajouter un nouveau rapport dédié aux recommendations. Pour faire simple, il affichera le nombre de fois qu’une page a été recommandée dans les publications des utilisateurs de Facebook (une nouvelle fonctionnalité surtout utilisée pour des lieux, des restaurants, des magasins, …).

Ces différents rapports seront déployés dans les prochaines semaines à toutes les pages Facebook.

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