Réseaux sociaux

Offres Facebook : 5 nouveautés pour les utilisateurs et CM

offres facebook

Facebook vient de dévoiler 5 nouveautés pour sa fonctionnalité de partage d’offres sur les pages Facebook. Voici ce qui va changer.

Facebook vient de dévoiler 5 nouveautés pour sa fonctionnalité de partage d’offres sur les pages Facebook. Voici ce qui va changer.

Qu’est ce qu’une offre Facebook ?

création offre facebook

Avant d’aller plus loin, revenons ensemble sur la base. Une offre Facebook est une offre spéciale qu’il est possible de partager avec ses clients directement depuis sa page Facebook.

créer offre facebook

Principalement dédiée aux e-commerçants, ces offres sont accessibles depuis la section utilisée pour partager des publications. Les offres Facebook peuvent prendre 4 formes différentes et avoir une durée de vie limitée :

  • Pourçentage de remise
  • Remise fixe
  • 1 acheté, 1 gratuit
  • Gratuit

Il est possible d’associer un code promotionnel à ces offres spéciales partagées sur Facebook. Ainsi, les internautes qui souhaitent profiter de l’offre sur un site marchand n’auront qu’à utiliser ce code promo. Le community manager peut également décider de ne rendre valable cette offre qu’en magasin.

Les offres Facebook peuvent à la fois être créées directement sur une page Facebook mais également depuis l’éditeur de publicités si l’on souhaite booster sa portée et cibler un échantillon précis des utilisateurs du réseau social.

5 nouveautés pour les offres partagées sur les pages Facebook

offres facebook nouveautés

Facebook vient de dévoiler 5 nouveautés principales pour les offres partagées via les pages. Les utilisateurs comme les entreprises peuvent dès à présent bénéficier de ces nouveautés :

  • 1- La génération automatique d’un code-barre ou QR code pour profiter d’une offre Facebook : les entreprises peuvent désormais décider de générer un code-barre ou QR code à scanner pour que les internautes puissent profiter de l’offre en magasin au passage en caisse.
  • 2- Sauvegarder des offres et les retrouver facilement : les utilisateurs peuvent désormais sauvegarder des offres et les consulter à n’importe quel moment dans une nouvelle section dédiée sur leur téléphone portable ou sur leur ordinateur
  • 3- Des offres promotionnelles personnalisées pour bientôt : à l’heure d’aujourd’hui, seul un unique code promotionnel peut être partagé à l’ensemble des utilisateurs via une offre Facebook. Le réseau social travaille en revanche actuellement sur une nouvelle fonctionnalité permettant de générer des codes promotionnels personnalisés.
  • 4- Un rappel envoyé avant que les offres sauvegardées n’expirent : les utilisateurs recevront désormais un rappel de la part de Facebook quelques jours avant la fin de validité de leurs offres sauvegardées. Le réseau social enverra également des rappels réguliers via des notifications pour inviter les utilisateurs à consulter leurs offres sauvegardées et non utilisées.
  • 5- Le code promotionnel copié et accessible directement depuis le site mobile de l’annonceur : Une fois le code promotionnel sauvegardé sur Facebook, les utilisateurs pourront accéder, directement sur le site internet mobile de l’entreprise à l’origine de l’offre,  aux mentions légales ainsi qu’au code promotionnel sans avoir à revenir en arrière sur l’offre Facebook.

nouveautés offres facebook

Source

Offres Facebook : 5 nouveautés pour les utilisateurs et CM
5 - 4 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

haut