Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Nouveauté : comment associer des produits à une publicité vidéo YouTube ?

youtube shopping ads
YouTube a annoncé l’arrivée d’une nouveauté dédiée à ses annonces vidéo TrueView pour l’action : la possibilité d’associer des produits à des vidéos publicitaires afin de mettre en avant une sélection de produits directement sous les campagnes vidéo sponsorisées. Voici comment ça marche.

Jusqu’à présent, les annonceurs sur YouTube ne pouvaient pas associer des produits à leurs campagnes vidéo publicitaires. Désormais, il sera possible sur les campagnes vidéo TrueView pour l’action (format publicitaire YouTube qui permet l’ajout d’un bouton d’appel à l’action sous la vidéo) d’associer en plus du CTA, une mini boutique en ligne avec mise en avant d’une sélection de produits permettant de rediriger du trafic directement vers un site e-commerce.

Quelle visibilité concrète pour les produits mis en avant sur les vidéos TrueView pour l’action ?

Cette nouvelle possibilité YouTube Ads offrira de la visibilité pour les produits sélectionnés mais seulement après que l’internaute ait effectué un premier clic d’engagement sur la vidéo sponsorisée.

En effet, les produits ne seront pas visibles à tous les internautes directement sous la vidéo publicitaire TrueView pour l’action, ces derniers devront cliquer sur le petit chevron situé à droite du call to action de la vidéo (voir ci-dessous) afin de déployer l’interface mettant en avant les produits sponsorisés associés à la vidéo.

youtube trueview action shopping ads

Une fois le premier clic effectué, l’internaute pourra décider ou non de scroller la liste des produits mis en avant et cliquer sur ces derniers afin d’être redirigé vers la fiche produit associée au produit mis en avant, directement sur la boutique en ligne connectée à la vidéo publicitaire via le flux Google Merchant Center.

youtube trueview shopping ads

Ajouter des produits cliquables à ses publicités YouTube TrueView pour l’action : comment ça marche ?

Pour pouvoir ajouter une sélection de produits sponsorisés sur vos vidéos publicitaires diffusées sur YouTube, il suffira concrètement de synchroniser votre flux Google Merchant Center à votre vidéo publicitaire afin de pouvoir ensuite sélectionner les produits qui devront s’afficher sous la publicité vidéo avec un bouton d’appel à l’action incitant à l’achat (ex : « acheter »).

Au clic sur les différents produits mis en avant, l’internaute sera automatiquement redirigé vers les fiches produits associées aux visuels mis en avant (pour peu que votre flux Google Merchant Center soit bien paramétré).

Comment créer une publicité vidéo TrueView pour l’action ?

Si vous souhaitez apprendre à créer une publicité TrueView pour l’action, vous pouvez vous rendre sur cette page d’aide dédiée ou bien consulter cette vidéo explicative (en anglais) :

Source

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top