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Comment partager plusieurs images via une même publication LinkedIn ?

Comment mettre plusieurs images dans une même publication LinkedIn ? Voici la procédure simple depuis un ordinateur ou un smartphone.

Les utilisateurs de LinkedIn peuvent partager plus d’une image à la fois dans leurs publications. Voici comment ça marche pour créer un petit album photo LinkedIn en quelques clics.
caroussel linkedin

Comment poster plusieurs images dans une même publication LinkedIn ?

Pour créer et partager une publication Linkedin qui intégrera jusqu’à 20 images (9 images auparavant), le fonctionnement est on ne peut plus simple. Concrètement, il vous suffit :

  • de cliquer directement sur l’icone d’appareil photo depuis l’écran d’accueil
  • de sélectionner jusqu’à 20 images depuis votre smartphone ou de prendre les photos depuis l’application pour ensuite les ajouter à votre publication
  • de cliquer sur « OK » en haut à droite de l’application une fois la sélection faite
  • de prévisualiser le rendu final de la publication
  • d’ajouter ou non un texte d’accompagnement
  • de définir à qui s’adresse la publication (« Public » recommandé pour toucher le plus de monde possible)
  • de publier l’album

Comment mettre plusieurs photos sur un post LinkedIn depuis un ordinateur ?

  • Cliquez sur « Commencer un post » dans votre fil d’actualité.
poster photo linkedin
  • Puis, ajoutez une photo et sélectionner des photos à partager.
sélectionner fichiers linkedin
Sélectionner les photos que vous voulez publier
  • Cliquez sur Suivant.
  • Ajoutez votre description et cliquez sur Post pour publier.
post Linkedin plusieurs photos
Et voici le résultat lorsque vous créez un post avec plusieurs photos !

Comment ajouter plusieurs photos sur LinkedIn depuis un mobile ?

  1. Ouvrez l’application LinkedIn et cliquez sur Publier dans la barre en bas de l’écran.
  2. Puis, ajoutez une photo et sélectionner vos photos.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Ajoutez votre description et cliquez sur Publier.

Comment choisir (et changer) l’ordre des photos sur mon post LinkedIn ?

L’ordre de sélection de vos images lors du téléchargement déterminent l’ordre d’affichage de vos photos sur votre publication. Il est primordial de bien les choisir, car les 4 premières images seront celles qui s’afficheront sur le fil d’actualité, les autres images s’afficheront au clic de vos abonnés. Par conséquent, il faut qu’elles soient les plus impactantes possibles pour capter l’œil des visiteurs et susciter le clic.

Si vous souhaitez changer l’ordre des photos, déselectionnez les photos que vous venez de choisir, et resélectionnez les dans l’ordre que vous souhaitez.

Comment faire pour mixer des photos et des vidéos dans un même post LinkedIn ?

Pour mixer des photos et des vidéos dans un même post LinkedIn, vous devez utiliser le format de publication du carrousel. Voici les étapes pour le faire :

  1. Cliquez sur le bouton « Publier » sur votre page d’accueil LinkedIn.
  2. Sélectionnez l’option « Créer un carrousel ».
  3. Téléchargez la première photo ou vidéo que vous souhaitez inclure dans votre publication.
  4. Ajoutez une légende ou une description pour la première slide.
  5. Cliquez sur le bouton « Ajouter une autre image ou vidéo » pour télécharger les autres éléments que vous voulez inclure.
  6. Répétez les étapes 4 et 5 pour chaque image ou vidéo supplémentaire que vous souhaitez ajouter.
  7. Personnalisez l’ordre des slides en les faisant glisser et déposer.
  8. Vérifiez les légendes ou descriptions pour chaque slide et apportez des ajustements si nécessaire.
  9. Une fois que vous êtes satisfait du contenu et de l’ordre des slides, cliquez sur « Publier » pour partager votre carrousel sur LinkedIn.

En suivant ces étapes, vous pourrez créer un post LinkedIn contenant à la fois des photos et des vidéos dans un format de carrousel.

Publier plusieurs photos dans un même post : le carrousel

La fonction carrousel sur les réseaux sociaux est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager plusieurs images, vidéos ou autres contenus dans un seul et même post. Elle offre une manière interactive de présenter du contenu de manière séquentielle, où les utilisateurs peuvent faire défiler horizontalement pour voir chaque élément.

Le carrousel est devenu populaire sur de nombreuses plateformes de médias sociaux, parce qu’il offre une alternative dynamique aux publications traditionnelles.

Les plateformes de médias sociaux populaires (Instagram, Facebook et LinkedIn) offrent des fonctionnalités de carrousel.

Voici comment fonctionne la fonction carrousel sur les réseaux sociaux :

  1. Création de carrousels : Les utilisateurs peuvent créer un carrousel en sélectionnant l’option appropriée lorsqu’ils créent une publication. La création du carrousel se fait via un document PDF ou via la création d’un document Google Slide.
  2. Présentation séquentielle : Une fois que le carrousel est créé et publié, les utilisateurs peuvent faire défiler horizontalement pour voir chaque élément du carrousel. Ils peuvent passer d’une slide à l’autre en faisant glisser leur doigt ou en cliquant sur les flèches de navigation.

Les carrousels offrent une expérience plus interactive et engageante pour les utilisateurs. Les personnes qui voient le carrousel peuvent interagir avec chaque slide individuellement, en aimant, en commentant ou en partageant spécifiquement certaines slides. Cela permet aux créateurs de contenu de susciter davantage d’engagement et d’attirer l’attention sur différentes facettes de leur message.

C’est aussi un moyen pour les utilisateurs de partager une grande variété de contenus dans un seul post.

Le carrousel est utilisé pour raconter une histoire (storytelling) pour mettre en avant les produits ou la marque. Il s’agit d’un contenu très visuel pour l’audience, car il concentre plusieurs images (au lieu d’une seule pour un post LinkedIn classique) ce qui permet d’avoir une meilleure retenue du message marketing partagé.

Outre l’aspect « marketing » de ce format, il est aussi fortement plébiscité auprès des marques, car il permet de susciter l’engagement de l’audience, et par conséquent, d’améliorer la portée organique des publications.

En effet, l’algorithme de LinkedIn prend en compte le taux d’engagement moyen sur la page.

Plus, vos posts LinkedIn auront un taux d’engagement élevé, plus elles seront affichées dans le fil d’actualité de vos abonnés.

Le temps passé sur une publication, appelé aussi Dwell Time, joue également sur la portée organique de vos posts LinkedIn.

C’est pour cette raison qu’un carrousel est un format apprécié de la plateforme.

À noter que, contrairement à Facebook et Instagram, le format carrousel LinkedIn nécessite que le média partagé soit un document PDF et non en jpeg / png avec des images au format carré.

Bon à savoir : Cette fonctionnalité est à la fois disponible sur la version ordinateur de LinkedIn et les applications iOS et Android.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les carrousels LinkedIn, n’hésitez pas à consulter notre article dédié : Comment publier un carrousel LinkedIn ?

Avant de se quitter…

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Source

4.9/5 - (10 votes)

4 Replies to “Comment partager plusieurs images via une même publication LinkedIn ?”

  • Céline a dit :

    Bonjour, Est-il possible d’intégrer vidéo + images dans une publication en même temps sur LinkedIn ?
    Je n’y arrive pas…et je ne trouve pas d’article qui le mentionne….
    Merci !

    • Bonjour Céline,

      Le seul moyen de faire cela est d’intégrer la vidéo en lien dans le premier commentaire de votre publication qui contiendra votre image (ou inversement en fonction de si l’image est plus importante que la vidéo ou l’inverse). Mais ce n’est pas possible actuellement de mixer à la fois du contenu vidéo et image dans une seule et même publication linkedin.

      Bonne journée,

      Vincent

  • guillaume a dit :

    Bonjour, j’ai posté des photos et des articles sur Linkedin. Dans Google, en tapant le nom de ma société, j’ai constaté (sans etre connecté à likedin) que seules les vidéos ou les articles créés étaient visibles. Les posts de photos n’apparaissent pas. Est ce normal?

    • Bonjour Guillaume,
      Pouvez-vous svp préciser votre demande ? Ces posts n’apparaissent pas quand vous cliquez sur votre page entreprise Linkedin depuis Google ? De mon côté je vois bien les deux types de publications même quand je ne suis pas connecté à Linkedin.
      Bonne journée,
      Vincent

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