Comment mettre plusieurs images dans une même publication LinkedIn ? Voici la procédure simple depuis un ordinateur ou un smartphone.
Comment mettre plusieurs images dans une même publication LinkedIn ? Voici la procédure simple depuis un ordinateur ou un smartphone.
Pour créer et partager une publication Linkedin qui intégrera jusqu’à 20 images (9 images auparavant), le fonctionnement est on ne peut plus simple. Concrètement, il vous suffit :
L’ordre de sélection de vos images lors du téléchargement déterminent l’ordre d’affichage de vos photos sur votre publication. Il est primordial de bien les choisir, car les 4 premières images seront celles qui s’afficheront sur le fil d’actualité, les autres images s’afficheront au clic de vos abonnés. Par conséquent, il faut qu’elles soient les plus impactantes possibles pour capter l’œil des visiteurs et susciter le clic.
Si vous souhaitez changer l’ordre des photos, déselectionnez les photos que vous venez de choisir, et resélectionnez les dans l’ordre que vous souhaitez.
Pour mixer des photos et des vidéos dans un même post LinkedIn, vous devez utiliser le format de publication du carrousel. Voici les étapes pour le faire :
En suivant ces étapes, vous pourrez créer un post LinkedIn contenant à la fois des photos et des vidéos dans un format de carrousel.
La fonction carrousel sur les réseaux sociaux est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager plusieurs images, vidéos ou autres contenus dans un seul et même post. Elle offre une manière interactive de présenter du contenu de manière séquentielle, où les utilisateurs peuvent faire défiler horizontalement pour voir chaque élément.
Le carrousel est devenu populaire sur de nombreuses plateformes de médias sociaux, parce qu’il offre une alternative dynamique aux publications traditionnelles.
Les plateformes de médias sociaux populaires (Instagram, Facebook et LinkedIn) offrent des fonctionnalités de carrousel.
Voici comment fonctionne la fonction carrousel sur les réseaux sociaux :
Les carrousels offrent une expérience plus interactive et engageante pour les utilisateurs. Les personnes qui voient le carrousel peuvent interagir avec chaque slide individuellement, en aimant, en commentant ou en partageant spécifiquement certaines slides. Cela permet aux créateurs de contenu de susciter davantage d’engagement et d’attirer l’attention sur différentes facettes de leur message.
C’est aussi un moyen pour les utilisateurs de partager une grande variété de contenus dans un seul post.
Le carrousel est utilisé pour raconter une histoire (storytelling) pour mettre en avant les produits ou la marque. Il s’agit d’un contenu très visuel pour l’audience, car il concentre plusieurs images (au lieu d’une seule pour un post LinkedIn classique) ce qui permet d’avoir une meilleure retenue du message marketing partagé.
Outre l’aspect « marketing » de ce format, il est aussi fortement plébiscité auprès des marques, car il permet de susciter l’engagement de l’audience, et par conséquent, d’améliorer la portée organique des publications.
En effet, l’algorithme de LinkedIn prend en compte le taux d’engagement moyen sur la page.
Plus, vos posts LinkedIn auront un taux d’engagement élevé, plus elles seront affichées dans le fil d’actualité de vos abonnés.
Le temps passé sur une publication, appelé aussi Dwell Time, joue également sur la portée organique de vos posts LinkedIn.
C’est pour cette raison qu’un carrousel est un format apprécié de la plateforme.
À noter que, contrairement à Facebook et Instagram, le format carrousel LinkedIn nécessite que le média partagé soit un document PDF et non en jpeg / png avec des images au format carré.
Bon à savoir : Cette fonctionnalité est à la fois disponible sur la version ordinateur de LinkedIn et les applications iOS et Android.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les carrousels LinkedIn, n’hésitez pas à consulter notre article dédié : Comment publier un carrousel LinkedIn ?
Avant de se quitter…
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Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Bonjour, Est-il possible d’intégrer vidéo + images dans une publication en même temps sur LinkedIn ?
Je n’y arrive pas…et je ne trouve pas d’article qui le mentionne….
Merci !
Bonjour Céline,
Le seul moyen de faire cela est d’intégrer la vidéo en lien dans le premier commentaire de votre publication qui contiendra votre image (ou inversement en fonction de si l’image est plus importante que la vidéo ou l’inverse). Mais ce n’est pas possible actuellement de mixer à la fois du contenu vidéo et image dans une seule et même publication linkedin.
Bonne journée,
Vincent
Bonjour, j’ai posté des photos et des articles sur Linkedin. Dans Google, en tapant le nom de ma société, j’ai constaté (sans etre connecté à likedin) que seules les vidéos ou les articles créés étaient visibles. Les posts de photos n’apparaissent pas. Est ce normal?
Bonjour Guillaume,
Pouvez-vous svp préciser votre demande ? Ces posts n’apparaissent pas quand vous cliquez sur votre page entreprise Linkedin depuis Google ? De mon côté je vois bien les deux types de publications même quand je ne suis pas connecté à Linkedin.
Bonne journée,
Vincent