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Mettre en place des partenariats avec des micro et nano influenceurs : pourquoi et comment ?

Les influenceurs ont un impact grandissant sur les marques mais également les consommateurs. Désormais incontournables dans l’élaboration d’une stratégie marketing de par leur force de recommandation, leur notoriété et leur visibilité sur les réseaux sociaux, les influenceurs n’ont jamais été aussi populaires auprès des annonceurs que maintenant. 

En plus d’être devenus incontournables pour se faire une place sur internet, ils ont la confiance de leur audience et un public ciblé. Ce qui permet aux marques d’être efficaces dans leur approche du marketing d’influence. 

Qui sont les micro-influencers et les nano-influencers ? 

Il y a quelques années, on ne se posait pas la question de savoir ce qu’était un influencer. Mais, face à la baisse d’intérêt pour les publicités traditionnelles, il est devenu très important pour les marques de se pencher sur le marketing d’influence. Une pratique grandissante, désormais segmentée en différentes catégories. 

Le micro influenceur fait partie de cette segmentation, ce sont des personnes moins connues, ayant entre 2.000 et 20.000 abonnés sur les réseaux sociaux. Ils peuvent en compter plus en fonction de certains thèmes plus larges comme par exemple la mode ou le lifestyle. Cependant, ces micro-influencers ne sont pas qu’un chiffre puisqu’ils consacrent beaucoup de temps à leur communauté et ont donc un très fort engagement. 

Il y a également les nano-influencers. Ils abordent des thèmes plus précis et ne comptent pas beaucoup d’abonnés, généralement entre 500 et 1.000. L’avantage de cette catégorie d’influenceur est qu’ils ont un public très ciblé et segmenté, ainsi qu’un coût très bas . C’est pourquoi, dès lors qu’ils abordent un sujet spécifique sur leur thème de prédilection, ils font la différence. Ce sont de vraies références

Quels sont les avantages de travailler avec ce type d’influencer ? 

Lorsque l’on pense aux influencers, nous visualisons les méga influenceurs au millions d’abonnées, les célébrités du monde de l’influence. Cependant, travailler avec des micro-influencers et des nano-influencers peut avoir énormément d’impact pour votre marque

Tout d’abord, il  faut savoir que les nano et micro influenceurs ont une audience fiable qui a confiance en eux et en ce qu’ils disent. Si l’un des influenceurs qu’ils suivent utilise un produit ou teste un service, cela attise leur curiosité, car ils ont une sensation de partage. Il y a une vraie confiance entre l’influenceur et le consommateur/fan. 

Ces nanos et micro influenceurs sont des personnes très proches de leur communauté, d’où leur fort taux d’engagement, car l’échange est permanent. L’influenceur est tout le temps dans le partage et dans l’échange avec ses followers. Ils deviennent comme une famille. C’est pourquoi quand l’influenceur recommande votre produit, le bouche-à-oreille peut être très intéressant

Par ailleurs, ils proposent un contenu plus authentique et naturel qui peut paraître moins joué et scénarisé. C’est une des grandes différences avec les publicités traditionnelles, mais également avec des grands influenceurs qui peuvent sembler être surfaits.

Ce segment d’influenceur se trouve certes en bas de l’échelle, mais ce sont des personnes que vous pouvez contacter plus facilement, car ils ne sont pas souvent sollicités pour des partenariats. Ils sont donc plus accessible et vont vous garantir un très bon retour sur investissement. 

Les prix sont fixés par rapport aux nombres d’abonnés et du taux d’engagement. Ces échanges ne seront pas très coûteux pour ces influenceurs et vous permettront d’atteindre une cible de qualité. Il est primordial pour votre marque de privilégier les influenceurs d’une niche bien particulière pour un espérer un bon retour sur investissement, on privilégie ainsi le qualitatif au quantitatif.

Contacter ces influenceurs qui font la différence : le marketing d’influence avec Reetags 

Pour votre stratégie, vous l’aurez compris le contact avec des influenceurs est devenu un passage obligatoire pour une campagne marketing réussie. L’une des grandes difficultés est d’identifier qui sont ces micro et nano influenceurs

Pour cela, vous avez Reetags, une application qui vous aide à trouver, mais également à contacter les influenceurs rapidement et efficacement. Grâce à une agence de nano influence comme Reetags, vous avez accès à de nombreux profils évalués à travers d’étoiles afin de connaître l’impact de chacun.

reetags nano influenceur
Exemple de micro influenceur spécialisé sur Reetags

Et ce n’est pas tout, cette application permet de mettre en avant vos produits au travers d’une vitrine, un mini shop virtuel.

reetags micro influenceur
Aperçu d’une vitrine d’un nanoin influenceur sur Reetags

Il s’agit là du concept de recommandation, l’influenceur va recommander votre produit sur ses différents réseaux sociaux, à travers sa vitrine.

concept reetags
Voici un aperçu du fonctionnement de Reetags pour les micro et nanon influenceurs référencés sur l’application

C’est une pratique qui vous permet de gagner en visibilité de manière simple puisque vous allez toucher une cible spécifique et ne payer que si des personnes cliquent sur le produit mis en avant par l’influenceur pour en savoir davantage.

reetags boutiques
Exemples de marques qui utilisent Reetags actuellement

Simple et ludique, l’application de l’agence d’influence Reetags vous met à disposition un centre d’aide pour les premiers pas et ainsi pouvoir la maîtriser rapidement.

Il s’agit d’une excellente solution marketing, permettant d’augmenter votre visibilité et vos ventes, cela avec un budget raisonnable et une bonne maitrise de votre ROI.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Reetags


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