Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Les Pins « Acheter » se déploient plus largement et le Pinterest Shop arrive !

Alors que Pinterest compte désormais plus de 100 millions d’utilisateurs en 2015, le réseau social Américain ne cesse d’innover en proposant chaque année de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs, les Pins « Acheter » viennent ainsi tout juste d’être lancés aux Etats-Unis sur tous les appareils Android.

Les Pins avec le bouton d’action « Acheter » arrivent désormais sur Android !

pins acheter pinterest
Si Pinterest avait déjà lancé plus tôt en 2015 de nouveaux Pins avec la possibilité d’acheter directement depuis un iPhone ou un iPad, le réseau social s’attaque désormais à tous les utilisateurs de smartphones et tablettes Android.

Notons par ailleurs que pas moins de 80% des utilisateurs de Pinterest qui achètent via le réseau social le font depuis un appareil mobile connecté (smartphone ou tablette).

Les Pins acheter permettent à n’importe quel utilisateur inscrit au réseau social d’acheter de manière sécurisé en quelques clics via le réseau social.

Les Pins « Acheter » se différencient des autres pins grâce à un petit bandeau de prix bleu. Vous pouvez retrouver tous ces Pins directement depuis la page d’accueil, les catégories, les résultats de recherche, les recommandations et désormais depuis le Pinterest Shop.

Pinterest Shop : une nouvelle fonctionnalité E-commerce sur Pinterest ?

pinterest shop
Avec plus de 60 millions de Pins Pinterest avec le bouton « acheter », le réseau social de Ben Silberman se devait de proposer une plateforme qui les rassemblera tous. Ainsi, l’entreprise va très prochainement lancer « Pinterest Shop », une plateforme de social commerce qui regroupera tous les Pins commerciaux à un seul et même endroit. Dans un premier temps, tous les Pins seront sélectionnés par Pinterest lui même.

La section Shop de Pinterest permettra à ses utilisateurs de rechercher les Pins commerciaux grâce à de nombreux critères : en filtrant par catégorie et par prix notamment. Une fois un Pin intéressant trouvé, l’utilisateur n’aura plus qu’à cliquer sur le bouton « Acheter » pour le payer directement depuis l’application Pinterest Android ou iPhone.

Source : Social Times

Les Pins « Acheter » se déploient plus largement et le Pinterest Shop arrive !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut