NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Pinterest Intègre de Nouvelles Fonctionnalités Collaboratives dans son Business Manager

Souhaitant rendre sa plate-forme plus attrayante et interactive pour ses utilisateurs, Pinterest vient d’annoncer une série de nouvelles fonctionnalités collaboratives dans son Business Manager.

Lors de l’événement Pinterest Presents en septembre dernier, Pinterest a révélé une mise à jour majeure de son Business Manager. Aujourd’hui, cette actualisation est en cours de déploiement, promettant de transformer la gestion des campagnes Pin, notamment grâce à une collaboration au sein des équipes.
Nouvelles Fonctionnalités Collaboratives Pinterest Business Manager

Les évolutions des fonctionnalités de gestion sur Pinterest Business Manager

Lindsey Gamble, spécialiste des médias sociaux, a récemment annoncé que certains utilisateurs auraient accès à de nouvelles fonctionnalités :

  • Outils de collaboration améliorés : créer et partager des ressources telles que des profils et des comptes publicitaires, ainsi que des balises et audiences Pinterest, inviter des employés et des partenaires à collaborer sur les ressources, attribuer et gérer les autorisations des employés et des partenaires.
  • Partage d’audiences : réutilisation des audiences existantes entre plusieurs comptes publicitaires pour reproduire efficacement des stratégies gagnantes.
  • Groupes d’audiences avancés : possibilité de création de groupes personnalisés en fonction des besoins, notamment par marque, lieu, langue ou gamme de produits.
  • Authentification à deux facteurs : les propriétaires d’entreprise peuvent obliger leurs employés à utiliser l’authentification à deux facteurs pour accéder au busines manager.
  • Hiérarchie de l’entreprise : création de relations de comptes parents-enfants pour gérer les structures organisationnelles complexes.

Ces mises à jour ont été établies pour faciliter la collaboration sur les campagnes Pin, notamment pour les projets internes et lors de collaborations avec des influenceurs.

Quelques ressources clés pour appréhender ces nouvelles fonctionnalités

Pour approfondir, nous vous invitons à consulter le centre d’assistance de Pinterest. Il propose une aide via des articles, des tutoriels et une section FAQ. De plus, une formation dédiée au Business Manager est accessible sur Pinterest Academy, offrant divers cours et outils pour optimiser l’utilisation de Pinterest à des fins publicitaires et marketing.

Ces nouveautés s’annoncent comme un véritable atout pour optimiser la gestion des campagnes publicitaires sur Pinterest, facilitant ainsi le travail des équipes marketing et la collaboration entre les différents acteurs.

Avant de se quitter…

Si cet article sur les nouvelles fonctionnalités du Pinterest Business Manager vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *