Réseaux sociaux

Le profil type des utilisateurs des réseaux sociaux en 2014 !

Profil type utilisateur réseaux sociaux 2014

Tous les ans, le Pew Research Center effectue une étude d’envergure sur les réseaux sociaux et le profil de leurs utilisateurs, les résultats viennent d’être dévoilés.

Facebook toujours leader incontesté des réseaux sociaux en 2014

Cette étude du Pew Research Center prouve une fois de plus que Facebook n’est encore pas prêt à laisser sa place de numéro 1 à une autre plateforme sociale. Si la croissance de Facebook diminue, il reste de loin le plus utilisé et le plus important réseau social à l’heure actuelle.

De leurs côtés, les autres réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, Pinterest ou même LinkedIn voient eux le nombre de leurs utilisateurs bien progresser en 2014.

Pour aller plus loin, consultez aussi le profil démographique des utilisateurs des réseaux sociaux en 2015 >>

Chiffres clés sur l’étude 2014 de Pew sur les réseaux sociaux :

  • 52% des internautes adultes utilisent 2 plateformes sociales ou plus, une croissance significative par rapport à 2013 où ce chiffre ne dépassait pas les 42%.
  • 56% des internautes âgés de 65 ans et plus sont présents sur Facebook, ce qui représente 31% de tous les seniors Américains !
  • 53% des internautes âgés de 18 à 29 ans utilisent désormais Instagram.
  • 49% de l’ensemble des utilisateurs d’Instagram utilisent cette plateforme de partage de photos de manière quotidienne.
  • 50% des utilisateurs de LinkedIn sont désormais des internautes avec un diplôme post-bac.
  • 42% des femmes Américaines actives sur internet utilisent Pinterest contre seulement 13% d’hommes.

Quelle part des internautes utilise chaque réseau social en 2014 ?

Evolution utilisation réseaux sociaux

Sans surprises, Facebook reste le réseau social le plus utilisé des Américains avec 71% des internautes Américains l’utilisant. Parmi les personnes sondées par cette étude, Twitter serait seulement le 5ème réseau social le plus utilisé par les internautes Américains après LinkedIn (28%), Instagram (26%) et Pinterest (28%).

A quelle fréquence les différents réseaux sociaux sont-ils utilisés ?

Fréquence utilisation réseaux sociaux

Lorsque l’on s’attarde sur la fréquence d’utilisation des réseaux sociaux, le trio de tête est constitué de Facebook, Instagram et Twitter avec respectivement 70%, 49% et 36% des utilisateurs qui utilisent ces plateformes de manière quotidienne. Pinterest et LinkedIn se voient relayés au second plan avec une utilisation moins régulière.

Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux en 2014 ?

Ce tableau résume à lui seul l’étude conduite par Pew en Septembre 2014, on y retrouve le pourcentage d’internautes utilisant chaque réseau social, le pourcentage d’internautes hommes et femmes sur chaque réseau ainsi que le pourcentage d’internautes de certaines tranches d’âge qui sont présents les différents réseaux sociaux.

FacebookLinkedInPinterestInstagramTwitter
Internautes71%28%28%26%23%
Hommes66%28%13%22%24%
Femmes77%27%42%29%21%
18-29 ans84%23%34%53%37%
30-49 ans79%31%28%25%25%
50-64 ans60%30%27%11%12%
65 ans et plus45%21%17%6%10%

Méthodologie de l’étude Pew (édition 2014)

L’étude sur 2014 a été conduite en Septembre par le Pew Research Center sur une base de 2000 internautes Américains représentative de la population. Les données ont toutes été collectées par entretien téléphonique.
Les statistiques présentées ici ne sont donc pas représentatives de la population Française mais bien de la population Américaine.

Source : Pew Internet

Le profil type des utilisateurs des réseaux sociaux en 2014 !
2.9 - 31 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut