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Pinterest Facilite la Publicité sur la Plateforme (2 Nouvelles Solutions)

Pinterest, plateforme de découverte et d’inspiration visuelle, continue d’innover en matière de publicité pour offrir de nouvelles opportunités aux annonceurs. Récemment, la société a lancé deux nouveaux produits publicitaires : Premiere Spotlight et les Travel Catalogs. Ces solutions permettent aux annonceurs de mettre en place des stratégies full-funnel pour atteindre les consommateurs à chaque étape de leur parcours d’achat. Mais, qu’en est-il vraiment ? On vous explique !
Pinterest Ads

Comment faire de la publicité sur Pinterest ? Est-ce vraiment possible ?

Oui bien sûr, il est tout à fait possible de faire de la publicité sur Pinterest ! C’est une plateforme qui permet aux entreprises de promouvoir leurs produits et services de manière efficace. Comment ?

Pour commencer, vous devez créer un compte professionnel sur Pinterest pour pouvoir bénéficier d’outils publicitaires avancés. Ensuite, définissez votre objectif publicitaire, qu’il s’agisse d’augmenter la notoriété de votre marque, de générer du trafic vers votre site web, d’encourager les conversions ou tout autre objectif…

L’élément clé de la publicité sur Pinterest est la création d’épingles attrayantes. Ces épingles, composées d’images de haute qualité et de descriptions concises, doivent captiver l’attention des utilisateurs. Assurez-vous que le style visuel de vos épingles correspond à l’esthétique de Pinterest et qu’elles suscitent l’intérêt des utilisateurs lorsqu’ils les découvrent sur leur flux.

Pinterest offre également des fonctionnalités de ciblage avancées pour vous aider à atteindre votre public. Vous pouvez définir des critères comme l’emplacement géographique, les intérêts, les mots-clés et les comportements d’achat pour afficher vos publicités auprès des utilisateurs les plus pertinents.

Les nouveaux outils publicitaires proposés par la plateforme

FonctionnalitéTravel CatalogsPremiere Spotlight
ConceptPermet le téléchargement des catalogues de produits et services liés au voyageDonne de la visibilité aux vidéos sponsorisées directement sur la page d’accueil
ObjectifPromouvoir les offres de voyage de manière personnaliséeObtenir l’attention des utilisateurs dès le premier contact
PlacementFil d’actualitéPage d’accueil de Pinterest
Taille/Type de l’annonceContenu dynamique adapté aux intérêts de chaque utilisateurEnviron 50 % de l’écran
Comment l’utiliser ?Parfait pour inspirer et aider les utilisateurs à planifier leurs voyagesIdéal pour capter l’attention et susciter l’intérêt initial

Ces deux fonctionnalités publicitaires offrent aux annonceurs des nouvelles opportunités pour atteindre leurs objectifs marketing sur la plateforme Pinterest.

Avant de se quitter…

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