Facebook a introduit la création de diaporamas pour les pages en 2015. Aujourd’hui, le réseau social numéro 1 dans le monde dévoile 4 nouveautés pour les diaporamas sponsorisés.
Facebook a introduit la création de diaporamas pour les pages en 2015. Aujourd’hui, le réseau social numéro 1 dans le monde dévoile 4 nouveautés pour les diaporamas sponsorisés.
Facebook a introduit la création de diaporamas pour les pages en 2015. Aujourd’hui, le réseau social numéro 1 dans le monde dévoile 4 nouveautés pour les diaporamas sponsorisés.
A l’origine, les diaporamas sponsorisés sur Facebook ont été introduit pour permettre aux annonceurs qui ciblent des zones géographiques avec des connexions lentes d’atteindre leur cible avec un format publicitaire proche des vidéos.
Près d’un an après son lancement, la fonctionnalité a déjà été utilisée dans plus de 200 pays différents par petites, moyennes et grandes entreprises. Le succès de ce nouveau format publicitaire a donc incité Facebook à améliorer son service en proposant 4 nouveautés dédiées aux publicités diaporama.
Les annonceurs pourront à présent mieux personnaliser les diaporamas grâce à l’ajout d’une musique d’accompagnement et de texte directement sur le diaporama.
Des modèles de texte seront proposés et la couleur pourra être personnalisée par l’annonceur.
Pour la partie audio, les annonceurs disposeront désormais d’une large gamme de pistes audio proposées par Facebook. La fonctionnalité d’import de ses propres musiques n’est pour le moment pas encore disponibles mais elle le sera bientôt selon Facebook.
Jusqu’à présent, les annonceurs pouvaient uniquement créer des diaporamas sponsorisés depuis leur ordinateur. A partir de maintenant, il sera possible d’en créer directement depuis un smartphone Android.
Le support pour les appareils sous iOS (iPhone, iPad) se fera par la suite.
Très intéressantes pour les entreprises avec peu de budget marketing pour créer leur propre vidéo promotionnelle, les diaporamas sponsorisés se dotent désormais d’une banque d’image accessible pour créer des diaporamas professionnels même sans disposer de ses propres images. Plusieurs milliers d’images seront disponibles dans cette banque d’images.
Les utilisateurs pourront toujours facilement parcourir leur propre bibliothèque d’images pour ajouter celles de leur choix. Ils pourront également décider d’ajouter des images déjà partagées sur leur page en parcourant la liste des images déjà publiées.
Une toute nouvelle fonctionnalité permettra à n’importe quel annonceur de transformer une vidéo promotionnelle en un diaporama sponsorisé. Cette nouvelle possibilité cible principalement les entreprises qui souhaiteront diffuser leur campagne dans des pays avec des connexions lentes.
En transformant des vidéos en diaporama, la publicité sera en effet beaucoup plus rapide à charger.
Cette nouveauté synthétisera automatiquement n’importe quelle vidéo en 10 images fixes que vous pourrez ré-agencer à votre convenance pour créer votre diaporama.
Les annonceurs pourront combiner cette fonctionnalité à un ciblage particulier : les zones couvertes en 2G uniquement par exemple.
Pour créer un diaporama Facebook sponsorisé, rendez-vous dans le gestionnaire de publicités Facebook.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]