RĂ©seaux sociaux

Publicités Snapchat VS Instagram : les annonceurs ont leur préférence !

snapchat VS instagram

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

Une récente étude Américaine conduite auprÚs de 1600 marketeurs indiquerait que les annonceurs sont globalement peu satisfaits du ROI de leurs campagnes effectuées sur Snapchat.

Si Snapchat sĂ©duit toujours plus de 160 Millions d’utilisateurs et est actuellement valorisĂ© Ă  hauteur d’environ 23,8 Milliards de dollars, une rĂ©cente Ă©tude conduite par Ad Age et RBC Capital Markets nous indique que les annonceurs seraient de moins en moins satisfaits par le ROI de leurs campagnes publicitaires rĂ©alisĂ©es sur l’application mobile trĂšs prisĂ©e par les 18 – 25 ans.

Le panel de 1600 marketeurs AmĂ©ricains sondĂ© par l’entreprise RBC Capital Markets est constituĂ© d’annonceurs trĂšs divers allant de marketeurs qui gĂ©rent des budgets de centaines de milliers de dollars Ă  ceux gĂ©rant des millions de dollars de budget publicitaire.

Sur les 1600 annonceurs intĂ©rrogĂ©s, 119 ont indiquĂ© planifier de diminuer leur budget publicitaire actuellement allouĂ© Ă  Snapchat au profit d’autres plateformes proposant un meilleur ROI.

A l’inverse, 450 marketeurs sur 1600 planifient d’augmenter leur budget publicitaire Google et 461 souhaitent Ă©galement augmenter leurs dĂ©penses publicitaires auprĂšs de Facebook / Instagram.

A la question qui consistait Ă  citer les plateformes qui les intĂ©resse pour allouer une partie de leur budget publicitaire Ă  l’avenir, 64% des annonceurs ont citĂ© Instagram contre seulement 37% pour Snapchat.

Snapchat : quel ROI perçu face aux concurrents ?

Sur une échelle de 1 à 8 ou 8 est le meilleur score de rentabilité attribué par les marketeurs, Snapchat a obtenu la note de 3,43.

Face à Twitter, Facebook, Linkedin, Google, Yahoo et AOL, Snapchat a uniquement dépassé AOL et son score de 2.88.

De son cÎté, Facebook / Instagram a obtenu une note de 6.72 contre 6.98 pour Google qui a été considéré comme la plateforme la plus rentable par les marketeurs.

Pour justifier la baisse de rentabilitĂ© des campagnes publicitaires Snapchat, les marketeurs estiment que la montĂ©e en puissance des plateformes concurrentes de Facebook proposant dĂ©sormais les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s que Snapchat y sont pour beaucoup. Selon ces mĂȘmes marketeurs, les faibles options de ciblage, la baisse du taux d’engagement et du taux d’ouverture sont Ă©galement des Ă©lĂ©ments importants qui affectent nĂ©gativement le ROI de leurs campagnes.

Source

Publicités Snapchat VS Instagram : les annonceurs ont leur préférence !
4.5 - 2 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

Commenter

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut