Réseaux sociaux

Publicités Pinterest : acheter au CPM, c’est désormais possible !

Pinterest vient de présenter 2 nouvelles possibilités pour les annonceurs qui souhaitent faire de la publicité sur son réseau social.

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Pinterest, le réseau social leader pour la recherche d’idées créatives et le sourcing d’inspiration vient de dévoiler une toute nouvelle possibilité pour les annonceurs : il sera bientôt possible d’acheter de la publicité sur Pinterest au CPM !

A partir de maintenant, les annonceurs qui souhaitent cibler l’audience majoritairement féminine de Pinterest pourront le faire en achetant des épingles sponsorisées aux enchères et au CPM (coût par mille impressions / mille pages vues).

Cette toute nouvelle fonctionnalité dédiée aux entreprises sur Pinterest vient tout juste d’être présentée par le réseau social sur son blog dédié aux entreprises.

Parmi les nouvelles possibilités offertes aux annonceurs sur Pinterest, ces derniers pourront à présent :

  • Acheter des publicités aux enchères au CPM (épingles sponsorisées)
  • Définir combien de fois maximum un même utilisateur peut voir une même publicité (degré d’exposition)

Selon Pinterest, ces nouvelles possibilités offertes aux annonceurs les aideront à optimiser le ROI de leurs campagnes en ayant un meilleur contrôle de la diffusion et du coût de leurs publicités diffusés sur Pinterest.créer publicité pinterest

Déjà testée par certains gros annonceurs Américains comme JCPenney, The Home Depot et General Mills, cette nouvelle fonctionnalité d’achat de publicités Pinterest au CPM est pour le moment uniquement disponible pour les Etats-Unis, le Canada, et le Royaume-Uni.

Si vous êtes dans l’un des marchés avec la fonctionnalité disponible, vous la retrouverez directement dans le Pinterest Ad Manager.

Quelques chiffres sur Pinterest :

  • 3/4 de l’audience est mobile (tablettes et smartphones)
  • Dans le monde, le réseau social compterait plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois
  • Les annonceurs qui font la promotion de produits sur Pinterest obtiendraient jusqu’à 5 fois plus de ventes dans leurs magasins que la moyenne (source)

Si vous ne connaissez pas trop encore Pinterest, cette infographie vous apprendra quelques éléments intéressants :

chiffres pinterest infographie

 

Source

Publicités Pinterest : acheter au CPM, c’est désormais possible !
4.8 - 6 votes

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jennifer

    12 août 2016 à 10 h 50 min

    Bonjour Vincent,

    Merci pour l’info et pour les conseils dispensés dans l’infographie ! En effet, Pinterest est un outil marketing puissant pour les marques, qui peuvent mettre facilement en avant leur produit sur leur aspect visuel.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut