Pinterest vient de présenter 2 nouvelles possibilités pour les annonceurs qui souhaitent faire de la publicité sur son réseau social.
Pinterest vient de présenter 2 nouvelles possibilités pour les annonceurs qui souhaitent faire de la publicité sur son réseau social.
Pinterest, le réseau social leader pour la recherche d’idées créatives et le sourcing d’inspiration vient de dévoiler une toute nouvelle possibilité pour les annonceurs : il sera bientôt possible d’acheter de la publicité sur Pinterest au CPM !
A partir de maintenant, les annonceurs qui souhaitent cibler l’audience majoritairement féminine de Pinterest pourront le faire en achetant des épingles sponsorisées aux enchères et au CPM (coût par mille impressions / mille pages vues).
Cette toute nouvelle fonctionnalité dédiée aux entreprises sur Pinterest vient tout juste d’être présentée par le réseau social sur son blog dédié aux entreprises.
Parmi les nouvelles possibilités offertes aux annonceurs sur Pinterest, ces derniers pourront à présent :
Selon Pinterest, ces nouvelles possibilités offertes aux annonceurs les aideront à optimiser le ROI de leurs campagnes en ayant un meilleur contrôle de la diffusion et du coût de leurs publicités diffusés sur Pinterest.
Déjà testée par certains gros annonceurs Américains comme JCPenney, The Home Depot et General Mills, cette nouvelle fonctionnalité d’achat de publicités Pinterest au CPM est pour le moment uniquement disponible pour les Etats-Unis, le Canada, et le Royaume-Uni.
Si vous êtes dans l’un des marchés avec la fonctionnalité disponible, vous la retrouverez directement dans le Pinterest Ad Manager.
Si vous ne connaissez pas trop encore Pinterest, cette infographie vous apprendra quelques éléments intéressants :
#sponso :
Faire de la publicité sur Pinterest vous permet donc de gagner en visibilité, au même titre que la communication sur de nombreux autres supports digitaux. Cela étant, les publicités en ligne doivent être bien ciblées et si l’on opte pour la publicité pinterest, c’est parce que l’on considère que cela sera bien plus pertinent que sur Snapchat ou bien sur Tik Tok. Il ne s’agit pas des mêmes publics visés, parce que l’on sait bien, dans le domaine du marketing digital, que tous les réseaux ne sont pas utilisés par tous les clients potentiels. En fonction de son âge comme de ses centres d’intérêt, une personne va plutôt avoir un compte Instagram ou bien un compte Pinterest, parce que c’est là et nulle part ailleurs que sont ses centres d’intérêt, ainsi que les personnes avec qui elle est certaine de pouvoir échanger. C’est ainsi depuis qu’internet existe et la tendance ne fait qu’augmenter au fil du temps, à mesure que le réseau grandit et que les réseaux sociaux se spécialisent, non pas de leur fait, mais par la force des choses. Cela signifie, en définitive, qu’il vaut mieux choisir la publicité pinterest pour certains produits et la publicité sur Google pour d’autres.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Bonjour Vincent,
Merci pour l’info et pour les conseils dispensés dans l’infographie ! En effet, Pinterest est un outil marketing puissant pour les marques, qui peuvent mettre facilement en avant leur produit sur leur aspect visuel.