Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Publicités sur les Stories Facebook : comment ça marche ?

publicités stories Facebook

Facebook vient d’annoncer fin Septembre 2018 que les publicités sur les Stories seraient désormais ouvertes à tous les annonceurs dans tous les pays du monde ! Voici ce que vous devez savoir sur ce nouveau format publicitaire déjà très populaire sur Instagram depuis son déploiement.

Avec désormais plus de 300 millions d’utilisateurs quotidiens à travers le monde, les stories Facebook et Messenger commencent enfin à décoller après un démarrage très lent… A partir de maintenant, n’importe quel annonceur disposant d’un compte Facebook Ads peut réaliser et diffuser des publicités dans les stories Facebook et Messenger. Voici comment ça marche concrètement et ce qu’il faut savoir avant de se lancer tête baissée.

Quelles recommandations de Facebook pour les publicités dans les stories ?

Ce format publicitaire immersif et plein écran (vertical uniquement) apparait entre les stories organiques des amis, pages et groupes suivis d’un compte Facebook. Les stories Facebook sponsorisées peuvent faire jusqu’à 15 secondes maximum, ce qui est grandement suffisant pour faire passer un message percutant à une audience ciblée.

Facebook recommande de télécharger sur l’ads manager la vidéo dans la plus haute définition possible sans barres noires sur les côtés, la vidéo téléchargée doit être en plein écran. La plupart des formats de vidéo sont supportés donc vous n’aurez pas de problèmes sur ce point là.

Facebook recommande des vidéos compressées en H.264 avec des pixels carrés, un nombre d’images par secondes fixe, le balayage progressif et la compression audio stereo AAC à 128kbps+. Voilà pour les éléments techniques.

Pour le reste, Facebook recommande de garder au moins 14% (250 pixels) en haut et en bas de la vidéo sans éléments importants pour la vidéo car ces portions peuvent se retrouver recouvertes par des éléments comme l’icone de profil de la page ou un call to action en bas par exemple.

Voici un récap des informations techniques concernant la vidéo téléchargée en tant que publicité stories Facebook :

  • Ratios de la vidéo : 1.91 à 9:16 en plein écran avec 14% en haut et en bas vide de texte et logo
  • Poids maximum de la vidéo : 4GB
  • Durée de la vidéo : 1 à 15 secondes
    Son de la vidéo : optionnel
  • Thumbnail de la vidéo : doit contenir moins de 20% de texte
  • Compression de la vidéo : H.264 si possible
  • Compression audio : stereo AAC à 128kbps+

Quels sont les CTA que vous pouvez ajouter aux publicités dans les Stories Facebook ?

Les CTA disponibles dépendent de l’objectif sélectionné, mais il y aura surement celui qui vous conviendra. En voici un aperçu :

  • Acheter
  • Réserver
  • En savoir plus
  • S’inscrire
  • Voir plus
  • Nous contacter
  • ….

Deux exemples de publicités réalisées dans des Stories Facebook

stories facebook publicités exemples

Pour consulter plus d’exemples de success stories avec les publicités dans les stories Facebook, vous pouvez consulter les cas présentés par Facebook ici (ils sont forcément avec des résultats positifs, mais bon, ça vous donne un aperçu de ce qui marche pour les autres…) : https://www.facebook.com/business/success/categories/ads-in-stories

Publicités sur les Stories Facebook : comment ça marche ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut