Qu’est-ce qu’une agence social ads ?
Une agence social ads est une agence spécialisée dans la création, gestion et l’optimisation de campagnes publicitaires sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, Snapchat, LinkedIn, …).
Il est important de bien distinguer les agences social ads comme Digimood des agences de community management qui sont généralement des agences plus généralistes qui vont à la fois proposer de la gestion de communautés (et leur animation) en plus de prestations de gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
5 bonnes raisons de sous-traiter ses campagnes à une agence social ads
1- Déléguer la création d’un compte et des campagnes initiales de A à Z
Quand on se lance dans les publicités sur les réseaux sociaux, le plus compliqué consiste toujours à se lancer.
Définir la stratégie, la structuration du compte et l’organisation des campagnes / groupes d’annonces sont des étapes clés à ne pas rater pour optimiser la rentabilité de ses dépenses publicitaires.
Travailler avec une agence social ads dès le début a donc l’avantage de faciliter le lancement en sous-traitant toutes ces étapes clés à des experts (même si tôt ou tard les campagnes sont de nouveau gérées en interne).
2- Profiter d’une expertise avancée sur différents réseaux sociaux
Peu importe le réseau social sur lequel tu souhaites faire de la publicité, gérer des campagnes publicitaires avec succès sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas, d’autant plus lorsqu’il s’agit de maitriser des plateformes publicitaires moins connues, comme cela peut être par exemple le cas dans le cadre de publicités TikTok, Snapchat ou encore Pinterest.
3- Profiter de l’expérience d’experts qui travaillent au quotidien pour de nombreux clients différents
L’un des avantages à travailler avec une agence spécialisée en social ads est également de bénéficier de l’expertise acquise par les consultants au travers de toutes les campagnes préalablement gérées et les budgets (externes) déjà dépensés.
Tous les tests préalablement réalisés, les enseignements tirés de la gestion d’autres campagnes et des erreurs commises sur d’autres comptes contribueront à la mise en place plus rapide des bonnes pratiques pour optimiser les performances des annonces.
En faisant appel à des professionnels, on gagne ainsi du temps et souvent de l’argent en ne réitérant pas les erreurs que d’autres entreprises ont pu commettre par le passé.
4- Gagner du temps et économiser l’embauche d’un salarié spécialisé
Sous-traiter est souvent associé à un gain de temps et d’argent pour l’entreprise. Au-delà du gain de temps engendré par le fait de sous-traiter une partie ou l’intégralité de ses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux à un prestataire extérieur, avoir recours à la sous-traitance évite également dans certains cas l’embauche d’un salarié spécialisé et tous les frais associés (frais de recrutement, charges patronales, congés payées…). Dans le cas de campagnes de petite envergure ou d’opérations ponctuelles, sous-traiter à une agence sera souvent plus rentable pour l’entreprise que l’embauche d’un salarié qualifié.
5- Bénéficier d’un suivi régulier
L’un des intérêts d’avoir recours à une agence social ads pour gérer ses campagnes est aussi le suivi mensuel qui est généralement intégré dans toutes les prestations d’accompagnement. Qu’il soit réalisé mensuellement ou de manière hebdomadaire en fonction des comptes et des enjeux, ces points sont stratégiques pour suivre de manière plus ou moins macro l’évolution des performances dans le temps.
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Digimood
Principalement passionné par les nouvelles technologies, l’IA, la cybersécurité, je suis un professionnel de nature discrète qui n’aime pas trop les réseaux sociaux (je n’ai pas de comptes publics). Rédacteur indépendant pour LEPTIDIGITAL, j’interviens en priorité sur des sujets d’actualité mais aussi sur des articles de fond. Pour me contacter : [email protected]