Réseaux sociaux

Recherche d’emploi via Linkedin : 3 nouveautés à découvrir !

linkedin recherche emploi

Nombreux sont les utilisateurs de Linkedin à se servir de la plateforme pour rechercher un emploi ou postuler à des annonces. Le réseau social vient d’annoncer 3 nouveautés intéressantes pour aider ses utilisateurs dans leurs démarches.

Si Linkedin a récemment lancé une application dédiée intitulée Linkedin Job Search, le réseau social professionnel numéro 1 dans le monde vient d’annoncer 3 nouvelles fonctionnalités pour aider les personnes à la recherche d’un emploi dans leur quête de l’entreprise idéale :

  • Savoir si certaines de nos connections sont déjà en poste dans l’entreprise dans laquelle nous souhaitons postuler
  • Connaitre l’historique des embauches de l’entreprise pour savoir si elle a déjà opté pour des profils comme le siens
  • Quels sont les membres de l’entreprise avec lesquels nous sommes susceptible de travailler

Toutes ces informations seront désormais disponibles sur Linkedin pour aider les personnes à la recherche d’un emploi via la plateforme.

1- Savoir qui de ses connections est déjà embauché dans l’entreprise que l’on cible

linkedin conections

D’après une récente étude de Linkedin, 89% des chercheurs d’emploi désormais en poste ont sollicité leur réseau lorsqu’ils recherchaient un job. Sur l’ensemble des personnes qui ont sollicité leur réseau d’anciens collègues, 53% estiment que cette prise de contact a contribué à les aider à trouver leur emploi actuel. 61% de ceux qui se sont tournés vers d’anciens patrons ont qualifié la démarche d’efficace, preuve que le réseau a encore une grande importance dans la recherche d’un emploi.

Cette nouvelle fonctionnalité directement intégrée à Linkedin permettra donc aux utilisateurs de savoir qui ils peuvent contacter pour tenter de mettre toutes les chances de leur côté.

2- Meet the team, une nouvelle fonctionnalité pour découvrir les employés actuels de l’entreprise

meet the team Linkedin

Avec cette nouveauté « Meet the team », Linkedin ira recherché dans sa base de données tous les profils similaires au poste sur lequel vous allez peut-être postuler, de quoi avoir une bonne idée des profils recherchés mais aussi une bonne idée de l’équipe dans laquelle vous serez amener à travailler si vous étiez sélectionné.

Si cette nouveauté sera particulièrement intéressante pour les petites entreprises, pour les plus grosses sociétés, on imagine qu’elle aura pour objectif de donner un aperçu des profils embauchés dans l’entreprise.

3- De nouveaux insights sur les entreprises disponibles pour les comptes Premium

linkedin company insights

Les comptes Linkedin Premium auront désormais, en plus des autres fonctionnalités disponibles gratuitement, accès a des statistiques précises sur l’entreprise.

L’utilisateur pourra ainsi connaitre :

  • l’ancienneté moyenne des employés,
  • la courbe d’évolution de la masse salariale,
  • les écoles les plus représentées dans l’entreprise,
  • les anciennes entreprises des salariés actuels,
  • d’autres statistiques sur l’entreprise et ses employés.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont déjà déployées sur la version desktop de l’interface de recherche d’emploi de Linkedin.

Si vous recherchez un emploi, vous pouvez consulter toutes les offres postées sur Linkedin en vous rendant par ici. (si vous recherchez un emploi dans le SEO, contactez-moi)

Source : Blog Linkedin

Recherche d’emploi via Linkedin : 3 nouveautés à découvrir !
5 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut