Twitter est LE réseau social idéal pour réaliser sa veille informationnelle sur internet. Cet outil aussi très apprécié des marques pour leur stratégie de communication en ligne vient d’améliorer ses fonctionnalités de recherche de Tweets pour mieux remonter dans le temps.
Remonter dans le temps jusqu’en 2006 sur Twitter, c’est désormais possible !
Le réseau social Américain a décidé d’améliorer sa fonctionnalité de recherches de Tweets en laissant désormais la possibilité aux utilisateurs de rechercher parmi l’ensemble des Tweets Tweetés dans l’histoire de Twitter. Il vous sera donc désormais possible de rechercher dans tout l’historique de Twitter l’ensemble des Tweets qui correspondent à votre recherche. Pour les utilisateurs les plus courageux, vous pourrez même remonter jusqu’aux Tweets de 2006 !
Alors que le durée de vie moyenne d’un Tweet est de 4h04, les utilisateurs de Twitter reviennent très peu en arrière dans le temps pour dénicher des Tweets qui pourraient pourtant les intéresser. Avec cette nouvelle fonctionnalité, la recherche Twitter nous permettra de remonter très loin dans l’historique des Tweets publiés.
Pour pouvoir utiliser au maximum de sa puissance le moteur de recherche de Twitter qui nous permet désormais de remonter le temps jusqu’en 2006, le mieux est de se rendre sur l’outil de recherche avancé de Twitter. Cet outil vous permettra de réaliser des recherches beaucoup plus précises, vous serez même en mesure d’exclure des mots clés ou de rechercher une expression particulière.
Recherche Twitter : deux index pour deux types de recherches
Twitter va désormais se baser sur deux index lors de ses recherches. Le premier sera l’index temps réel qui est utilisé pour les recherches classiques et qui ne remonte pas plus que la semaine passée. Le second index beaucoup plus complet nous permettra de remonter le temps jusqu’en 2006 pour retrouver n’importe quel Tweets, comme celui du fondateur de WhatsApp, à l’époque ou il cherchait encore du travail ou encore les premiers Tweets du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg par exemple.
La fonctionnalité de recherche dans l’historique de Twitter devrait être normalement déjà activée sur l’ensemble des profils du réseau social de micro-blogging.

Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital, d’IA et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux, aussi passionné par la photographie, le badminton et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]