Facebook Ads Manager vient de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant de gérer automatiquement des campagnes publicitaires via des règles conditionnelles. Voici comment ça marche.
Facebook Ads Manager vient de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant de gérer automatiquement des campagnes publicitaires via des règles conditionnelles. Voici comment ça marche.
Facebook vient de lancer la possibilité de gérer et désactiver automatiquement des campagnes en fonction de règles précises, voici comment ça marche.
Facebook vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité dédiée à ses annonceurs utilisant son Ads Manager et Power Editor. A partir de maintenant, les annonceurs pourront définir des règles automatiques pour gérer la diffusion de leurs campagnes et recevoir des alertes par email.
Ainsi, le réseau social permet dorénavant à ses annonceurs de définir des règles précises pour l’envoi d’emails de notification lorsque des conditions précises sont remplies (ce qui permettra une meilleure gestion de ses campagnes même sans avoir à se connecter tous les jours à son compte Facebook Ads). Ces mêmes règles conditionnelles pourront également servir à la mise en pause automatique de campagnes, groupe de publicités ou d’une annonce en particulier.
Bien entendu, les annonceurs pourront créer une seule et unique règle conditionnelle qui mettra à la fois en pause une campagne et enverra un email de notification en même temps.
Cette capture écran présente tous les éléments qui pourront être gérés par les annonceurs grâce aux nouvelles règles conditionnelles. Ces règles pourront donc être actionnées en fonction de 18 critères (CPM, CPC, Impressions, budget journalier, taux de clic, …)
Chaque règle mentionnée ici peut soit déclencher l’envoi d’un email, soit mettre en pause la campagne automatiquement ou les deux à la fois.
L’annonceur aura la possibilité de choisir l’action qu’il souhaite configurer lors de la configuration de ces nouvelles règles de gestion automatique des campagnes Facebook Ads.
Facebook indique qu’un compte pourra créer jusqu’à 100 règles pour le moment, vous avez donc de la marge…
Cette nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment pas déployée à tous les comptes aux Etats-Unis, il est donc fortement probable que de nombreux comptes Francophones ne disposent pas encore de la fonctionnalité. Facebook n’a par ailleurs encore rien annoncé officiellement via son blog Facebook for business mais la fonctionnalité a bien été confirmée.
Dans tous les cas, comme pour la plupart des nouveautés de Facebook, les nouvelles possibilités de gestion automatique des campagnes publicitaires via des règles devraient arriver dans les prochaines semaines en France sur tous les comptes.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].