NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Snapchat va proposer le ciblage par centre d’intérêt aux annonceurs

Snapchat va proposer à ses annonceurs de nouvelles options de ciblage très prochainement.

Si les possibilités de ciblage des publicités Snapchat restent actuellement limitées, les annonceurs vont prochainement profiter d’un nouveau type de ciblage pour toucher les utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt.

A l’heure d’aujourd’hui, les annonceurs peuvent cibler les utilisateurs de Snapchat en fonction de ces différents critères !

  • Age
  • Sexe
  • Emplacement géographique
  • Système d’exploitation (Android, iOS, Windows Phone)
  • Opérateur mobile
  • L’affinité avec les contenus consultés dans la section « Discover »

Dans un récent rapport payant publié sur le site Emarketer, un haut cadre dirigeant de Snapchat, Clément Xue, a dévoilé que Snapchat travaillait actuellement sur de nouvelles fonctionnalités de ciblage comportemental pour ses publicités. Cette nouveauté prévue pour le 3 ème trimestre 2016 a été présentée publiquement sur le site Business Insider.

Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat, n’a jamais été pour le tracking des utilisateurs sur le web. Ainsi, Snapchat n’utilisera que les données in-app pour ses nouvelles options de ciblage comportemental.

Quoi qu’il en soit, les utilisateurs pourront toujours contacter Snapchat pour manifester leur mécontentement à propos des publicités s’ils estiment que les ciblages vont trop loin.

 

5/5 - (3 votes)

One Reply to “Snapchat va proposer le ciblage par centre d’intérêt aux annonceurs”

  • Luc Sam a dit :

    Ça va beaucoup améliorer la publication des annonces sur le réseau. Cette fonctionnalité va permettre aux annonceurs de trouver des cibles pertinentes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *