Réseaux sociaux

Snapchat : plus populaire que Facebook chez les adolescents ?

snapchat vs facebook

Snapchat plus populaire que Facebook chez les ados ? C’est en tout cas ce que révèle une étude Américaine sur le sujet.

Une récente étude Américaine ayant interrogée pas moins de 6500 adolescents âgés en moyenne de 16 ans et demi indiquerait que ces jeunes préféreraient Snapchat à Facebook et Twitter.

L’étude intitulée « Taking Stock With Teens » et conduite par Piper Jaffray a donc obtenu des résultats intéressants concernant le réseau social préféré des adolescents.

Sur 6500 adolescents interrogés, 28% ont déclaré considérer Snapchat comme le réseau social numéro 1. Instagram serait le deuxième réseau social préféré des adolescents en recueillant lui 27% des voix. Twitter et Facebook arrivent eux en 3 et 4ème position.

Et Google Plus dans tout ça ? Selon cette même étude, seulement 1% des adolescents considèrent Google+ comme leur réseau social le plus important. Même Pinterest et Tumblr font mieux avec chacun 2% des votes. Le réseau social de Google a beau avoir changé de look, les adolescents le boudent donc toujours autant…

Snapchat en forte progression VS 2015

La même étude conduite au printemps 2015 donnait Instagram comme gagnant, juste devant Twitter et Facebook. Snapchat était donc relayé à la 4ème position des réseaux sociaux préférés des adolescents en 2015.

Si l’on en croit ces derniers chiffres de 2016, le réseau social de partage de courtes vidéos et photos éphémères a donc encore de beaux jours devant lui auprès de sa cible !

Focus sur l’étude

Le fait que YouTube ne fasse pas partie de ce top 4 est cependant étonnant lorsque cette même étude indique que 23% de la consommation de vidéos de ces adolescents passe par le réseau social (contre 26% pour la TV traditionnelle).

consommation TV ados

Voici le profil complet des adolescents interrogés par l’étude :

étude jeunes Snapchat

Source

Snapchat : plus populaire que Facebook chez les adolescents ?
Votre avis sur cette info ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lilouvas

    13 septembre 2016 à 10 h 38 min

    C’est normal si les ados préfèrent Snapchat à Facebook ou Twitter. Ce réseau leur ressemble et caractérise la jeunesse, les publications sont éphémères comme les ados l’aiment.
    Mais c’est du côté des adolescents puisqu’à l’échelle mondiale, Snapchat se trouve en quatrième position. Instagram, Twitter et Facebook tiennent les trois premiers rangs.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut