NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Médiamétrie dévoile les statistiques de #MissFrance 2015 sur Twitter !

La soirée #MissFrance a été un franc succès à la télévision mais aussi sur Twitter. Médiamétrie nous a dévoilé quelques chiffres intéressants sur le volume de Tweets et la portée de ces derniers pendant la soirée Miss France 2015 !

#MissFrance 2015 : 1,3 million de tweets vus 50 millions de fois sur Twitter !

Médiamétrie à noué un partenariat avec Twitter en Avril 2014, c’est donc ce partenariat exclusif entre les deux sociétés qui nous permet aujourd’hui d’obtenir ces statistiques très intéressantes sur le volume et la portée des Tweets Tweetés lors de la soirée Miss France 2015 ! Médiamétrie a développé dans le cadre de ce partenariat avec Twitter un nouvel outil de mesure d’audience de Tweets appelé Médiamétrie Twitter TV Ratings.

Selon Médiamétrie, cette année, ce n’est pas moins de 640 800 personnes qui ont été touchées au moins une fois par un Tweet relatif à la soirée Miss France entre 20h25 et 01h15, 1 heure après la fin de la soirée Miss France 2015.

L’ensemble des Tweets Tweetés lors de cette soirée à propos de Miss France ont eu une portée totale de 50,2 millions d’impressions.

202 700 utilisateurs de Twitter ont émis au moins un Tweet relatif à l’émission Miss France 2015. Ces mêmes Twittos ont été à l’origine de plus de 1,28 million de Tweets échangés sur la plateforme de microblogging, soit près de 6 Tweets par personne en moyenne!
Evolution Tweets Miss France 2015
Le graphique ci-dessus présente le nombre de Tweets minute par minute, on peut constater clairement un pic de Tweets à l’heure ou Miss Nord Pas-de-Calais a été élue Miss France 2015. Près de 22 000 Tweets ont été publiés en une minute seulement à 00h15 !

Source : Médiamétrie – Médiamétrie Twitter TV Ratings – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

Le hashtag #MissFrance détrôné par #MissFrance2015 !

Statistiques Tweets Miss France 2015
Le hashtag officiel de la soirée était celui lancé par TF1, le hashtag #MissFrance. Ce hashtag a très vite été dépassé en volume de Tweets par un hashtag lancé par les Tweetos eux-même, le hashtag #MissFrance2015. Topsy le prouve ici avec ces statistiques de volume de Tweets, on s’aperçoit que le hashtag officiel de la soirée a été Tweeté 4 fois moins que le hashtag lancé par les utilisateurs de Twitter (105 526 Tweets VS 421 578 pour #MissFrance2015).

Pour la petite histoire, un hashtag avec une faute d’orthographe s’est même retrouvé en TT France le lendemain de l’élection, le hashtag #MissFance2015, le graphique ci-dessus le prouve, plus de 72 000 Tweets ont été échangés avec ce hashtag…

Disclaimer :

Médiamétrie ne nous dévoile pas ici la méthodologie utilisée pour obtenir ces statistiques, on ne sait donc pas si tous les hashtags relatifs à la soirée Miss France 2015 ont été pris en compte par ces statistiques.
Tweets Miss France 2015
Comme le montre ce graphique ci-dessus, le nom des participantes ainsi que les hashtags relatifs à chaque Miss (#MissCoteDAzur, #MissTahiti, #MissNordPasDeCalais…) ont eux aussi été beaucoup Tweetés par les internautes, le volume et la portée global des Tweets pourrait donc être différents si ces derniers n’avaient pas été pris en compte par l’étude de Médiamétrie présentée ici.

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *