Découvrez Threads, la nouvelle application lancée par Meta dans le but de rivaliser avec Twitter ! Faut-il vraiment y prêter attention ?
Découvrez Threads, la nouvelle application lancée par Meta dans le but de rivaliser avec Twitter ! Faut-il vraiment y prêter attention ?
Threads est une application similaire à Twitter, que Meta développe pour tenter de concurrencer cette plateforme, dont les dernières annonces ne réjouissent pas les utilisateurs.
Et ce n’est pas une spéculation de notre part, Meta a clairement exprimé son désir d’attirer les utilisateurs de Twitter sur Threads.
Le choix du nom « Threads » suscite certaines interrogations, étant donné que Meta avait déjà lancé et abandonné une application portant le même nom il y a deux ans. Bien sûr, Meta a vu venir les interrogations et insiste sur le fait que cette nouvelle application est très différente de son prédécesseur, axée davantage sur les groupes de messages privés.
Malgré les incertitudes, Meta est déterminé à promouvoir activement Threads pour rivaliser avec Twitter. L’objectif est de convaincre les utilisateurs de rejoindre la plateforme et de créer une dynamique de croissance qui pourrait potentiellement changer le paysage des réseaux sociaux.
La mise en ligne de cette application a tout d’abord été annoncée dans le canal privé de Meta, accessible à certains utilisateurs seulement, puis a fait l’objet d’un sondage sur Instagram.
Selon Business Insider, certains utilisateurs très influents ont déjà reçu un communiqué explicatif du fonctionnement de Threads. Ils seraient ainsi encouragés à publier plusieurs fois par jour (minimum 2) afin de se familiariser avec l’application.
Vous devez vous en douter si vous connaissez un peu le milieu actuel de la communication, Meta a aussi contacté diverses célébrités et influenceurs pour générer un buzz autour de l’application.
Les utilisateurs lambdas pourront, de leur côté, télécharger l’application à partir de jeudi 6 juillet 2023, heure des États-Unis, en se rendant sur l’App Store ou le Play Store.
Mauvaise nouvelle en revanche pour les utilisateurs européens, qui devront patienter un peu plus longtemps avant de pouvoir profiter de Threads en raison des nouvelles réglementations de protection des données de l’UE.
Bon à savoir : Pour les utilisateurs les plus pressés, il est possible d’accéder à votre code de profil Threads en avance en effectuant une recherche bien spécifique dans la dernière version de l’application Instagram. Voici les termes (en anglais) à retenir :
Avant de se quitter…
Si cet article sur l’application Threads vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un média marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (Intelligence Artificielle, SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX, Hébergement web, WordPress…) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?