NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

TikTok Now : le Nouveau Réseau Social, Sosie de BeReal ?

TikTok Now, l’application « BeReal de TikTok » est désormais disponible en France et en Europe. Les utilisateurs peuvent télécharger « TikTok Now » et recevoir des messages quotidiens les invitant à publier un clip « Now », montrant ce qu’ils sont en train de faire à un moment donné.

TikTok Now, qu’est-ce que c’est ?

tiktok now aperçu
Aperçu de TikTok Now

« TikTok Now est la nouvelle plateforme sociale de TikTok. Partagez vos moments les plus authentiques avec les personnes qui comptent le plus. TikTok Now vous permet de publier une vidéo ou une photo quotidienne au même moment que vos amis. Vous recevrez une notification quotidienne aléatoire en même temps que vos amis, vous donnant une fenêtre de 3 minutes pour prendre une vidéo de 10 secondes ou une photo en temps réel en utilisant les caméras avant et arrière. »

TikTok

Vous l’aurez compris, TikTok Now n’est autre qu’une nouvelle application copycat du réseau social français BeReal, qui connait une popularité croissante fulgurante outre-atlantique.

Avec TikTok Now, TikTok copie donc ouvertement le modèle BeReal, sans pour autant innover…

Déjà dans le top 10 des applications de réseaux sociaux sur l’App Store d’Apple à l’heure où ces lignes sont écrites, l’application est à la fois disponible pour iPhone et Android :

tiktok now
Logo de TikTok Now

TikTok Now lancé différemment en France et aux États-Unis

Aux États-Unis, TikTok Now a été lancé en tant que fonctionnalité de l’application TikTok principale, ce qui constitue une approche intéressante.

Il aurait été selon nous plus intéressant pour TikTok de garder la fonctionnalité dans l’application principale (où il pourrait la monétiser via des publicités), et non via une application tierce dédiée.

TikTok souhaite sans doute tester cette approche différente sur des marchés « secondaires »…

À voir si cette nouvelle application de TikTok, surement moins addictive que la première, arrivera à percer sur le marché français…

4.8/5 - (19 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.