Marre de voir toujours les mêmes contenus sur votre fil d’actualité TikTok ? Vous pouvez le réinitialiser en quelques clics !
Marre de voir toujours les mêmes contenus sur votre fil d’actualité TikTok ? Vous pouvez le réinitialiser en quelques clics !
Le fil d’actualité sur TikTok est également connu sous le nom de « For You Page » (ou FYP).
Il s’agit d’une page personnalisée qui présente des vidéos sélectionnées par l’algorithme de TikTok en fonction des préférences de l’utilisateur, de son comportement de visionnage et des vidéos qu’il a déjà aimées ou partagées.
Le contenu de la page « For You » est généralement adapté aux centres d’intérêt de chaque utilisateur, offrant ainsi une expérience personnalisée pour chaque utilisateur.
Cette page est souvent considérée comme le cœur de TikTok, car c’est là que les utilisateurs découvrent de nouveaux contenus et que les créateurs peuvent atteindre une audience plus large.
TikTok a annoncé le 16 mars 2023 la mise en place d’une fonctionnalité pour permettre à ses utilisateurs de réinitialiser leur flux de recommandations.
Cette option est conçue pour les utilisateurs qui ne sont plus satisfaits des vidéos qui leur sont proposées par l’algorithme du réseau social, car elle leur permet de réinitialiser leur compte, et donc les recommandations associées.
Plusieurs mois avant d’annoncer cette option, TikTok a testé un nouveau système, qui permettait donc aux internautes de réinitialiser leur fil d’actualité.
Cette fonctionnalité vise à offrir une expérience utilisateur plus satisfaisante en évitant la répétition des mêmes contenus et en limitant l’exposition à des éléments nocifs.
Si vous voulez en découvrir plus sur cette phase de test, cliquez ici.
Depuis le 16 mars 2023, il semblerait que cette option soit en cours de développement pour être accessible à tous.
Sur TikTok, les flux For You aident les utilisateurs à découvrir une grande diversité de contenus, de créateurs, de communautés et de produits. Mais nous comprenons aussi qu’il y a des moments où les recommandations des gens ne semblent plus pertinentes, ou des moments où les gens ne se sentent plus concernés.
TikTok
Pour pouvoir remettre à 0 les recommandations que l’algorithme de TikTok vous propose, voici comment faire :
Avec cette nouvelle fonctionnalité, TikTok prend une position innovante dans le monde des réseaux sociaux et offre une plus grande liberté à ses utilisateurs dans leur expérience.
Selon les experts, TikTok a changé la façon de consommer le contenu sur les plateformes sociales en créant un système automatisé très avancé basé sur l’apprentissage machine et capable de fournir une expérience utilisateur personnalisée et convaincante.
Contrairement aux autres plateformes sociales, qui dépendent principalement des actions réalisées manuellement par l’utilisateur (j’aime, partage, commentires) pour affiner leurs recommandations, TikTok se base sur les habitudes de visionnage et les comportements de l’utilisateur pour mettre constamment à jour et affiner son système algorithmique.
Cette approche lui permet de proposer les vidéos les plus performantes de toute l’application, même sans connaître les centres d’intérêt spécifiques de l’utilisateur.
La volonté de ce réseau social a toujours été de rester innovant et distrayant pour ses membres :
Les utilisateurs ne se verront généralement pas proposer deux vidéos d’affilée réalisées par le même créateur ou utilisant le même son, et nous essayons d’éviter de montrer aux gens quelque chose qu’ils ont déjà vu »
TikTok
La sortie de cette fonctionnalité de réinitialisation du flux de recommandations pourrait bien offrir aux utilisateurs une expérience encore plus personnalisée.
Il sera donc intéressant de voir comment les utilisateurs réagiront en utilisant cette option dans les semaines et les mois à venir.
Avant de se quitter…
Si cet article sur la possibilité de réinitialiser son fil d’actualité TikTok vous a semblé intéressant, n’hésitez pas à le partager sur les différentes plateformes sociales et à vous abonner à notre newsletter marketing digital (quotidienne ou hebdo) pour recevoir nos prochains contenus.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles de tous types via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]
Bonjour, ici je n’ai pas l’option mais je suis en Belgique, une idée de quand nous aurons cette fonction ?