Découvrez comment l’union de TikTok et Smartly.io révolutionne le commerce en ligne avec des publicités shopping vidéo immersives et engageantes.
Découvrez comment l’union de TikTok et Smartly.io révolutionne le commerce en ligne avec des publicités shopping vidéo immersives et engageantes.
Les publicités shopping de Tiktok se déroulent en 4 temps :
Le tout avec toujours la mention « Sponsorisé » affichée !
Si vous ne le saviez pas, Smartly.io est une plateforme d’automatisation de la publicité qui permet aux entreprises d’améliorer et d’optimiser leurs campagnes publicitaires sur différents canaux de médias sociaux. Elle offre des outils de création d’annonces, de gestion des enchères et de ciblage, facilitant ainsi la création, le déploiement et l’analyse de publicités efficaces. La plateforme favorise également la collaboration avec des créateurs de contenu pertinents pour élaborer des campagnes.
Comme illustré dans l’exemple ci-dessus, les Shopping Ads Videos de TikTok orientent les utilisateurs tout au long du funnel de vente : de la découverte à la finalisation du paiement. Ce qui améliore nettement l’expérience utilisateur, donc simplifie le processus d’achat, en permettant aux marques de présenter leurs catalogues de produits et leurs offres par le biais de Smartly.io
Du côté des annonceurs, toute la programmation est simplifié :
TikTok se positionne en tant que plateforme de divertissement, où les utilisateurs viennent pour consommer des vidéos apportant une valeur ajoutée.
Les publicités sur TikTok, loin d’être une intrusion, s’intègrent harmonieusement à l’expérience utilisateur, en adoptant des formats interactifs. Par exemple, les Ads Top View, qui s’affichent en plein écran dès l’ouverture de l’application, sont particulièrement appréciés. Ils ne perturbent pas le flux de visionnage et semblent donc plus naturels pour les utilisateurs.
TikTok a donc déjà fait ses preuves avec les publicités les plus engageantes et performantes en termes de conversion par rapport aux autres réseaux sociaux.
De plus, après la réussite de la version chinoise (Douyin) de l’application sur la publicité in-stream, Tiktok se lance et espère donc que les tendances du marché chinois soit les mêmes en occident.
Avant de se quitter…
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Alternante chez LEPTIDIGITAL, je suis aussi bien à l’aise sur les sujets de marketing digital, que des sujets plus techniques et avancés. Pour me contacter : [email protected]