Veille et Actualités Réseaux Sociaux

TweetDeck : Tweeter jusqu’à 4 photos en même temps désormais possible !

Tweetdeck tweeter plusieurs photos

Tweetdeck, le célèbre outil gratuit de planification de Tweets et de gestion de compte Twitter propose désormais à ses utilisateurs la possibilité de publier des Tweets avec plusieurs photos !

Tweeter plusieurs photos avec Tweetdeck : c’est possible !

Logo Tweetdeck
Alors que l’outil permettait jusqu’à présent de ne Tweeter qu’une image à la fois, Tweetdeck vient d’ajouter la fonctionnalité de publication de multiples photos sur Twitter à ses possibilités.

Il vous est donc désormais possible de Tweeter un lien illustré de 1 à 4 photos directement depuis Tweetdeck. Cette fonctionnalité de Tweet de plusieurs photos a été intégrée en Mars dernier par Twitter, copiant au passage une fonctionnalité de Facebook qui affiche aussi les photos sous forme de mosaïque lorsque plus d’une photo est partagée sur une page ou un compte personnel. (Twitter a d’ailleurs récemment copié une nouvelle fois Facebook en intégrant une nouvelle barre de Tweet rapide).

Comment publier un Tweet sous forme de mosaïque avec plusieurs photos sur Tweetdeck ?

Publier un Tweet contenant plusieurs photos au format mosaïque sur Twitter est désormais un jeu d’enfant avec Tweetdeck. Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur TweetDeck, de rédiger le Tweet à Tweeter, d’ajouter une première image puis une seconde, une troisième, une quatrième, en fondtion de l’effet que vous souhaitez donner à votre Tweet lorsqu’il sera publié.

Le rendu de la publication sur Twitter évoluera en fonction du nombre de photos que constitueront votre Tweet.

Planifier un Tweet avec plusieurs photos : impossible !

Seul bémol de cette nouvelle fonctionnalité Tweetdeck, il ne vous sera pas possible de planifier à l’avance les Tweets qui contiendront plus d’une image, c’est dommage, mais on peut espérer qu’il sera bientôt possible de le faire à la prochaine mise à jour de l’outil !

Les Tweets qui contiendront plusieurs photos devront donc être publiés instantanément !

Rappel : Tweetdeck est un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour gérer un ou plusieurs comptes Twitter, planifier des publications, agencer votre fil d’actualité comme vous le souhaiter, masquer certaines parties…

TweetDeck : Tweeter jusqu’à 4 photos en même temps désormais possible !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut