Réseaux sociaux

Twitter lance son Brand Hub !

brand hub twitter

Des millions de tweets sont chaque jour échangés à propos des marques et entreprises via Twitter. Il n’était jusqu’à présent pas possible pour les marques d’analyser ces tweets de potentiels clients et prospects directement via Twitter : fort de ce constat, Twitter vient donc de lancer un nouvel outil d’analyse nommé le Brand Hub !

Si de nombreux outils tiers existent actuellement pour faire de la veille social media sur Twitter, tous étaient jusqu’à présent payants. Twitter souhaite désormais rendre accessibles ces données à tous les comptes Twitter via sa plateforme gratuite Twitter Analytics et son « Brand Hub ».

Quelles informations seront présentées dans Twitter Brand Hub ?

Le Twitter Brand Hub permettra aux entreprises de suivre en temps réel ce qui se dit sur leur marque et leurs produits. Elles pourront ainsi plus facilement cibler leur cœur de cible mais aussi suivre les tendances de discussion à propos de leurs produits VS ceux de leurs concurrents.

Twitter TrueVoice : un outil pour être encore plus à l’écoute de ce qui se passe et se dit sur Twitter

true voice twitter brand hub

twitter true voice

twitter conversation

twitter conversation brand hub

L’outil TrueVoice proposé au sein du Brand Hub permettra notamment de découvrir quelle « part de discussion » une marque dispose sur Twitter comparé à celle de ses concurrents. Ce nouvel outil d’analyse concurrentielle gratuit sur Twitter vous donnera aussi chaque semaine des informations sur la croissance ou la perte de part de voix sur Twitter.

Brand Hub a pour vocation d’aider les marques à obtenir une vue à 360 dégrées de ce qui se dit à propos d’elles sur Twitter, pour ainsi les aider à améliorer leur service mais aussi leurs produits par la prise en compte des commentaires de leurs utilisateurs.

Dans sa vidéo de présentation, Twitter prend l’exemple d’un bar à café qui découvre via le Twitter Brand Hub qu’un type de café est recherché mais encore non proposé dans son établissement. Après avoir découvert cette information en étant à l’écoute de ses utilisateurs, l’entreprise a alors décidé de lancer ce nouveau type de café dans sa boutique tout en informant les utilisateurs de Twitter de cette nouveauté via une campagne de Twitter Ads (bien entendu, il existe de nombreux autres moyens de promouvoir une nouveauté via les réseaux sociaux auprès de cibles potentielles, Twitter souhaite naturellement ici promouvoir son service de Tweets sponsorisés).

Découvrir le Twitter Brand Hub en vidéo :

Twitter lance son Brand Hub !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Guilhem

    12 novembre 2015 à 11 h 10 min

    Très bonne idée pour les entreprises de permettre cette compilation et surtout cette accessibilité des données : l’information est le nerf de la guerre pour les entreprises et il y a ici largement de quoi se substanter en terme de développement d’entreprise.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut