Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Twitter passe un accord avec Google pour booster sa visibilité !

Twitter Google

Le site d’information Bloomberg rapporte que Twitter aurait passé un accord avec Google pour booster la visibilité de ses Tweets de 140 caractères dans les résultats de recherche du moteur Américain !

Les Tweets seront désormais plus visibles dans les résultats Google ?

Edit du 06-12 : le CEO de Twitter a officialisé l’information.

Twitter aurait passé un accord avec Google pour rendre ses Tweets beaucoup plus searchfriendly. Google devrait donc mettre beaucoup plus en avant les Tweets tout juste postés dans ses résultats de recherche à compter du milieu d’année si l’on en croit les informations de Bloomberg.

Ce partenariat étonnant donnerait accès au flux de Tweets à Google, lui permettant ainsi de mieux indexer les Tweets postés sur Twitter.

Jusqu’à présent, Google devait crawler par lui même l’ensemble du site Twitter, avec ce partenariat, Google disposerait directement de toutes les informations nécessaires pour indexer les Tweets de son choix.

Un objectif simple pour Twitter : rendre ses Tweets plus visibles par les non-utilisateurs !

Si on a du mal à comprendre l’intérêt qu’aura Google dans cet accord, pour Twitter, cela signifierait une augmentation de la visibilité des Tweets auprès des non-utilisateurs, de quoi dynamiser les inscriptions ?

Si cette nouvelle n’a pas encore été officialisée par les deux entreprises, les ingénieurs de Twitter et Google seraient déjà en train de travailler sur le partenariat…

Bloomberg précise par ailleurs qu’un partenariat similaire avait eu lieu entre 2009 et 2011, mais qu’il n’avait pas été renouvelé car Twitter souhaitait, à ce moment, avoir un meilleur contrôle de son contenu.

Ces informations n’ayant pas été confirmées par les deux entreprises, elles sont donc à prendre avec du recul.

Twitter passe un accord avec Google pour booster sa visibilité !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Nicolas ZEBIRI

    29 mars 2015 à 23 h 32 min

    Les inscriptions sur Twitter sont actuellement en berne. Ce partenariat viserait à convertir les non-utilisateurs du réseau social de l’oiseau bleu à franchir le cap en affichant des tweets dans les résultats de recherche Google.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut