NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Twitter passe un accord avec Google pour booster sa visibilité !

Le site d’information Bloomberg rapporte que Twitter aurait passé un accord avec Google pour booster la visibilité de ses Tweets de 140 caractères dans les résultats de recherche du moteur Américain !

Les Tweets seront désormais plus visibles dans les résultats Google ?

Edit du 06-12 : le CEO de Twitter a officialisé l’information.

Twitter aurait passé un accord avec Google pour rendre ses Tweets beaucoup plus searchfriendly. Google devrait donc mettre beaucoup plus en avant les Tweets tout juste postés dans ses résultats de recherche à compter du milieu d’année si l’on en croit les informations de Bloomberg.

Ce partenariat étonnant donnerait accès au flux de Tweets à Google, lui permettant ainsi de mieux indexer les Tweets postés sur Twitter.

Jusqu’à présent, Google devait crawler par lui même l’ensemble du site Twitter, avec ce partenariat, Google disposerait directement de toutes les informations nécessaires pour indexer les Tweets de son choix.

Un objectif simple pour Twitter : rendre ses Tweets plus visibles par les non-utilisateurs !

Si on a du mal à comprendre l’intérêt qu’aura Google dans cet accord, pour Twitter, cela signifierait une augmentation de la visibilité des Tweets auprès des non-utilisateurs, de quoi dynamiser les inscriptions ?

Si cette nouvelle n’a pas encore été officialisée par les deux entreprises, les ingénieurs de Twitter et Google seraient déjà en train de travailler sur le partenariat…

Bloomberg précise par ailleurs qu’un partenariat similaire avait eu lieu entre 2009 et 2011, mais qu’il n’avait pas été renouvelé car Twitter souhaitait, à ce moment, avoir un meilleur contrôle de son contenu.

Ces informations n’ayant pas été confirmées par les deux entreprises, elles sont donc à prendre avec du recul.

Un avis ? post

One Reply to “Twitter passe un accord avec Google pour booster sa visibilité !”

  • Nicolas ZEBIRI a dit :

    Les inscriptions sur Twitter sont actuellement en berne. Ce partenariat viserait à convertir les non-utilisateurs du réseau social de l’oiseau bleu à franchir le cap en affichant des tweets dans les résultats de recherche Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *