Alors qu’il était jusqu’à présent nécessaire de créer des visuels dans des dimensions spécifiques pour garantir leur bon affichage dans la timeline Twitter, le réseau social de micro-blogging vient de mettre à jour la façon dont ses images et albums sont présentés pour garantir une meilleure expérience utilisateur.
Les images partagées sur Twitter avant et après la mise à jour :
Voici donc le nouvel affichage des images partagées sur Twitter. Comme vous pouvez le constater sur cet exemple, les images au format portrait ne sont désormais plus coupées mais bien présentées sous leur forme originale, plus besoin donc de retravailler vos visuels avant publication sur le réseau social.
Chaque image partagée est donc désormais entièrement visible, les visuels au format portrait prennent ainsi plus de place dans les timelines et sont donc maintenant beaucoup plus visibles que les visuels au format paysage.
Twitter a aussi mis à jour l’affichage de ses albums d’images. Si vous partagez plusieurs images sur Twitter, elles sont désormais beaucoup plus mises en avant qu’auparavant (un peu à la manière des albums photo de Facebook).
Source : Blog Twitter
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]